Nous vous en parlions il y a quelques jours, Blizzard avait lancé une opération séduction pour fêter la sortie de son Diablo 4. L’un des plus gros jeux du mois de juin, et l’une des grosses attentes de 2023 d’ailleurs, qui s’est avéré être un véritable carton. Rapidement, les premiers records sont tombés et se sont enchaînés. Plusieurs millions dans les poches de Blizzard, un jeu qui s’est vendu plus rapidement que tous les autres développés par le studio. C’est un festival. L’éditeur se frotte les mains d’autant plus que tout semble bien se passer pour le moment.

Diablo 4 cartonne et vous fait des cadeaux

En plus des mises à jour régulières et des prochains gros patchs qui viendront améliorer le jeu une bonne fois en apportant par la même du contenu inédit et la toute première saison du jeu, Diablo 4 fait donc plaisir à ses joueurs. Depuis plusieurs semaines, vous pouvez en effet récupérer plusieurs objets cosmétiques gratuits simplement en allant sur Twitch. Il suffit de se rendre sur la chaîne d’un streamer participant à la campagne et de regarder quelques heures de stream pour ensuite débloquer le précieux sésame. Assurez-vous toutefois d’avoir bien lié votre compte Battle.net à Twitch. Bien qu'une partie des cosmétiques ont d'ores et déjà été offerts, il en reste encore quelques uns à récupérer si le cœur vous en dit.

  • Du 19 juin 9h au 26 juin 8h59 (druide)
    • Regarder 3 heures de stream Diablo 4
      • Skin pour arme principale Tranche tête mainbleue (druide)
    • Regarder 6 heures de stream
      • Trophée de dos Source de la Mère
  • Du 26 juin 9h au 3 juillet à 8h59 (barbare)
    • Regarder 3 heures de stream
      • Skin pour masse Écrase-crâne mainbleue
    • Regarder 6 heures de stream
      • Trophée de dos Cape matriarcale

Notez par ailleurs que si vous offrez un sub (un peu moins de 5€) à l'un des streamer participant à la campagne, vous recevrez également une monture exclusive. Un petit skin et une manière de soutenir votre streamer préféré.
Enfin, c'est Amazon Prime Gaming qui offrira prochainement lui aussi du contenu pour Diablo 4. Une monture pourra être récupérer dès le 6 juillet prochain via le service d'Amazon Prime à la seule condition d'être abonné, bien évidement. C'est donc bien gratuit, mais malheureusement pas pour tout le monde cette fois.

La saison 1 arrive bientôt avec une tonne de contenu elle aussi

Le cosmétique va devenir le véritable nerf de la guerre économique pour Diablo 4, comme pour beaucoup d'autre jeux d'ailleurs. Pas question de payer pour gagner ou pour pouvoir profiter du contenu tangible du jeu, ici, seul les cosmétiques seront payant. Il y a d'ailleurs déjà une boutique en jeu qui propose une poigné de costumes pour chaque classe de personnage et leur monture. D'autre skin arriveront avec la saison 1, sans compter les cosmétiques qui seront à débloquer dans le prochain Battle Pass. Ce dernier, obligera néanmoins les joueurs a recommencer un personnage saisonnier pour qui souhaite le faire progresser. Une partie payante et une autre gratuite est d'ailleurs attendue, si toutefois on se fie à ce qu'il se fait chez la concurrence ou sur Overwatch 2, autre gros jeu de Blizzard à épouser le concept de Battle Pass. Affaire à suivre, les information tomberont certainement sous peu et la saison 1 ne devrait plus tarder à se montrer.