Diablo 4 ne nous laisse même plus le temps de respirer entre deux patchs et cette fois-ci, il va même en mettre une double dose. Après avoir modifié la difficulté ou encore touché à l'XP il y a quelques jours, les développeurs s'attaquent à un nouveau glitch. Encore une fois, il s'agit ici de petits patchs, mais qui corrigent de vrais problèmes et empêchent désormais les joueurs de tricher en exploitant quelques failles. Oui, Blizzard vous voit, les petits malins.

Double dose de patch pour Diablo 4

Après avoir corrigé un glitch qui permettait d'avoir de l'expérience à l'infini, ou encore des bugs qui pouvaient accroître significativement les dégâts occasionnés par certaines compétences, Blizzard s'attaque maintenant à un problème lié aux niveaux de monde (NM) de Diablo 4. Dans certains cas relativement exceptionnels, il se pouvait que les joueurs puissent inviter d'autres joueurs dans des niveaux monde qu'ils n'avaient pas déverrouillés. Ce qui signifie que ces derniers pouvaient profiter de bonus et d'équipements autrement inaccessibles à leur niveau.

Un excellent moyen d'emmagasiner un maximum d'expérience et de gagner des niveaux en un claquement de doigts, ou presque. De même, il se pouvait que les niveaux de monde soient déverrouillés d'office, sans même avoir besoin de remplir les conditions (terminer le jeu et finir des donjons Capstone). Là aussi, c'était un peu facile.
C'est donc terminé pour ces glitchs qui sont désormais corrigés. Le double patch fixe également des bugs concernant la classe Druide et les dégâts d'empoisonnement qui pouvaient parfois dérailler complètement.

Notes de patch Diablo 4 sur consoles et PC

Hotfix 11

  • Corrections de bugs
    • Résolution d'un problème où les joueurs du niveau monde 3 (NM3) et du niveau monde 4 (NM4) pouvaient inviter d'autres personnes à leur fête qui n'étaient pas éligibles pour ces niveaux supérieurs.
    • Correction d'un problème où tous les niveaux mondiaux s'affichaient comme déverrouillés lorsque les joueurs n'avaient peut-être pas rempli les conditions.
    • Plus de stabilité et d'améliorations.

Hotfix 10

  • Correctifs sur les classes
    • Druide
      • Résolution d'une interaction de dégâts involontaire avec le passif « Griffes toxiques » du Druide.
        Corrections de bugs
    • Amélioration globale de la stabilité.

Un avenir radieux, du contenu très attendus

Alors que tout le monde attend déjà la suite des festivités, notamment la première saison qui devrait arriver prochainement, Diablo 4 continue plutôt de se mettre à jour et ce n'est pas si mal finalement. Il n'empêche que les joueurs ont déjà faim et ce, même si beaucoup ne sont pas encore niveau 100 et qu'il reste encore plus de 700 places pour le concours de Blizzard qui demande aux joueurs de monter niveau 100 en hardcore.

Quoi qu'il en soit, du contenu devrait arriver prochainement. Des DLC sont même prévus et du nouveau contenu caché a été découvert. Il faut juste patienter encore un peu, continuez donc à profiter de Sanctuaire et à optimiser votre personnage pour l'instant.