Parmi la multitude de projets estampillés Marvel, Deadpool 3 trône incontestablement en tête de liste des plus attendus. Non seulement le personnage a su conquérir le cœur des fans du MCU, mais ce nouvel opus marque aussi le grand retour de Wolverine à l'écran.

Deadpool 3 est t-il dans une mauvaise posture ?

L'avenir de Deadpool 3 demeure incertain, en grande partie en raison de la grève de la SAG-AFTRA qui sévit depuis le 14 juillet 2023. Bien que certains compromis aient été établis et que le travail ait repris partiellement, Shawn Levy, à la barre de la réalisation, s'est montré réservé quant à la tenue de la date de sortie initialement prévue pour le 3 mai 2024.

S'exprimant récemment pour le prestigieux média TheWrap, Levy évoque la suite très attendue qui verra Ryan Reynolds rempiler dans son rôle culte de Deadpool et Hugh Jackman chausser les griffes de Wolverine :

Je ne suis même pas sûr que nous ayons une date de sortie officielle. Nous avions en vue le 3 mai, mais avec la grève des acteurs et la longue interruption de la production, cette date est clairement compromise."

L'enthousiasme du réalisateur est palpable, mais les défis sont nombreux. Il confie :

Nous avons tourné la moitié du film. J'ai monté la moitié du film. Nous mourrons d'envie de nous remettre au travail et de sortir ce film l'année prochaine.

L'interview a aussi été l'occasion de lever (ou non) le voile sur certaines rumeurs autour de Deadpool 3. Lorsqu'il est question de l'éventuelle participation de la star Taylor Swift, Levy joue la carte de la discrétion, se remémorant une rencontre lors d'un match de football :

Ils sont vraiment bruyants", (faisant référence aux fans de Swift). "Je ne ferai aucun commentaire car cela concerne à la fois Taylor et le MCU. Vous allez devoir attendre et voir."

Un point sur les rumeurs

Par ailleurs, le réalisateur a également partagé des informations sur la très populaire série Stranger Things, dont la cinquième saison attend le feu vert pour débuter la production, elle aussi affectée par la grève de SAG-AFTRA. Deadpool 3 est donc loin d'être le seul projet qui prend du retard. C'est tout de même une triste nouvelle.

Pour le reste, Deadpool 3 semble promettre du très lourd, avec notamment un usage nettement réduit des fonds verts. Cela va dans le sens des récentes déclarations de Marvel et surtout de Kevin Feige, le grand patron, qui souhaite privilégier la qualité plutôt que la quantité pour les films.

De plus, nous assisterons au retour de personnages cultes de l'univers Marvel, comme Elektra incarnée par Jennifer Garner. Tout un programme qui devrait permettre au film de faire de nombreuses références aux projets Marvel pré-MCU, que ce soit chez les X-Men ou ailleurs.