Deux ans après son annonce par CD Projekt RED, Cyberpunk 2, la suite de Cyberpunk 2077, vient de passer une nouvelle étape importante de son développement.
On peut le dire, malgré son lancement plus que chaotique, Cyberpunk 2077 a su réaliser un beau parcours sur le chemin de la rédemption. Alors que son extension, Phantom Liberty, a aujourd’hui franchit la barre des dix millions d’exemplaires vendus, le titre de CD Projekt RED s’apprête désormais à débarquer sur Nintendo Switch 2, dans une version qui semble agréablement surprendre les joueurs. Et à l’aube de cette sortie, le studio a une autre bonne nouvelle à partager concernant la franchise : les choses bougent du côté du Cyberpunk 2 !
Cyberpunk 2 entre en phase de pré-production
Car oui, celui qui avait été annoncé en octobre 2022 sous le nom de code « Projet Orion » vient récemment de franchir une nouvelle étape importante de son développement. Désormais identifié sous le nom de Cyberpunk 2 par CD Projekt, nous apprenons ainsi à l’occasion du dernier bilan financier de la compagnie que le jeu est officiellement entré dans sa phase de pré-production.
Il y a quelques semaines, l'équipe de CD Projekt RED, responsable du prochain grand jeu se déroulant dans l'univers Cyberpunk, a terminé la phase conceptuelle du projet. Par conséquent, Cyberpunk 2 – auparavant connu sous le nom de code Projet Orion –, est passé en phase de pré-production.
CD Projekt RED, dans son bilan financier du 28 mai 2025
Maintenant, on préfère vous prévenir tout de suite : cela ne veut évidemment pas dire qu’il faut s’attendre à une sortie prochaine pour autant. Car comme l’a autrefois précisé Michał Nowakowski, l’un des boss du studio, il faut en moyenne quatre à cinq ans à CD Projekt pour amener un jeu de sa phase de pré-production à sa sortie. En d’autres termes, Cyberpunk 2 ne devrait pas sortir avant 2030 au plus tôt, ce qui n’est évidemment pas une science exacte.

Un long chemin à parcourir
Actuellement, 96 des 730 développeurs qui composent les rangs du studio polonais sont alloués à la conception de Cyberpunk 2. Les autres sont alors dispatchés sur différents projets, le principal étant bien évidemment The Witcher 4, dont la production bat actuellement son plein avec 422 développeurs. Car comme nous avons pu l’apprendre aux Game Awards 2024, avant de pouvoir replonger dans les rues de Night City ou potentiellement d’une nouvelle ville aux allures d’un « Chicago qui aurait mal tourné », de nouvelles aventures dans le monde des sorceleurs nous attendra avec Ciri.
Source : CD Projekt RED