De nombreux fans de Cyberpunk 2077 ont déjà les yeux tournés vers l’avenir, et en particulier vers le très attendu Cyberpunk 2, qui vient justement de faire parler de lui avec une information importante.
Alors que Cyberpunk 2077 reste attendu sur Nintendo Switch 2 et enchaîne les vidéos de gameplay sur la nouvelle console, de nombreux joueurs guettent évidemment l’arrivée de Cyberpunk 2. Justement, à ce sujet, de nouvelles informations officielles viennent tout juste de tomber.
Quand le créateur tease Cyberpunk 2
On savait que la suite, Cyberpunk 2, était en préparation. Mais on ignorait encore où elle allait nous emmener. C’est désormais un peu plus clair. Lors de la conférence Digital Dragons 2025, Mike Pondsmith, le créateur de l’univers Cyberpunk, a laissé entendre que le prochain jeu ne se déroulerait pas à Night City. Une petite phrase lâchée presque par accident… qui change tout.
C’est donc lors d’un échange avec un journaliste que Pondsmith a évoqué une « autre ville ». Il n’a pas vraiment donné beaucoup détails, mais le ton était clair, Cyberpunk 2, actuellement connu sous le nom de code Project Orion, nous emmènera ailleurs. Bien sûr, Night City existera toujours dans l’univers du jeu. Mais ce ne sera plus le centre de l’aventure.

Une ville déjà teasée ?
Depuis quelque temps, les fans spéculent pour Cyberpunk 2. Plusieurs indices dans Cyberpunk 2077 mentionnaient déjà Chicago. Notamment une affiche parlant d’un trajet rapide entre Night City et Chicago en 2080. Notamment pour les connaisseurs de Phantom Liberty.
Un choix qui semble confirmé, au moins en partie, par Mike Pondsmith lui-même pour Cyberpunk 2. Lors de la récente interview, il a expliqué aussi avoir vu les premiers concepts de ce nouvel environnement, affirmant : « Ça ne ressemble pas à Blade Runner, ça ressemble plutôt à un Chicago qui aurait mal tourné. » Une description qui renforce l'idée d'une ville sombre, chaotique, et pourtant crédible, à la croisée du réel et du dystopique.
Dans le lore du jeu, Chicago a été ravagée par des catastrophes. Mais elle a commencé à se reconstruire. Ce décor pourrait offrir un terrain parfait pour une nouvelle intrigue sombre, violente, et marquée par les dérives technologiques. Bref, tout ce qui fait l’essence de Cyberpunk.
Après avoir exploré Night City sous toutes ses coutures, difficile de surprendre encore les joueurs dans ce même environnement pour Cyberpunk 2. Repartir de zéro permettrait de concevoir un monde mieux pensé, plus vivant, et adapté dès le départ aux ambitions du studio.
Source : Digital Dragons 2025