Dévoilée à l’occasion du COD Next 2025 il y a quelques jours, l’une des nouveautés à venir dans Call of Duty Black Ops 7 fait déjà lourdement débat au sein de la communauté.
Si de nombreux regards sont inévitablement tournés vers l’arrivée de Battlefield 6, dont la sortie est prévue pour le 10 octobre prochain, les amateurs de FPS n’en oublient pas pour autant de garder Call of Duty Black Ops 7 dans leur viseur. Il faut dire que le titre d’Activision vient tout juste de bénéficier d’une belle mise en avant avec le COD Next 2025, organisé à Las Vegas il y a quelques jours. Et s’il y avait sans doute de quoi être rassuré sur certains éléments, d’autres, en revanche, semblent d’ores et déjà inquiéter la communauté.
L’une des nouveautés de Black Ops 7 fait déjà débat
C’est notamment le cas du système de Scorestreak, que les joueurs de Call of Duty ne connaissent que trop bien et qui fera sans surprise son grand retour dans Black Ops 7 avec quelques nouveautés pour l’occasion. Et c’est d’ailleurs précisément ce qui inquiète les fans, puisque l’une des nouveautés introduites par Treyarch et Raven Software fait déjà débat auprès des joueurs. Son nom ? Le « Gravemaker », qui n’est autre qu’un killstreak dédié au sniper permettant ni plus ni moins que de tuer les ennemis... à travers les murs.
Une fois débloqué, celui-ci permet en effet aux joueurs de Black Ops 7 de détecter la position des ennemis à travers la map grâce à une lunette infrarouge, ce qui leur donne ensuite l’opportunité de les tuer d’une seule balle malgré la présence d’obstacles sur le chemin. Et forcément, cela a beaucoup de mal à passer auprès de la communauté Call of Duty, qui n’y voit guère plus qu’un moyen officiel de faire du wallhack. D’autant plus qu’en fonction de l’équipement choisi, ce killstreak peut alors devenir encore plus efficace, et donc impitoyable.
« Nous n’aurons pas de tricheurs si nous en faisons une fonctionnalité » ironise par exemple un internaute, en réaction à la volonté d’Activision de durcir ses mesures anti-triche. « Imagine avoir jeté l’éponge si fort que vous faites du wallhack une fonctionnalité », dénonce un autre. Reste à voir comment réagiront les joueurs lors de la beta de Black Ops 7 qui, pour rappel, débute dès aujourd’hui pour une partie des joueurs. Pour les autres, ce nouveau Call of Duty se laissera alors approcher du 5 au 8 octobre, avant de sortir le 14 novembre prochain.