Tandis que la bêta ouverte du prochain Call of Duty suit son cours, Activision montre qu’il est à l’écoute des joueurs, et cela pourrait changer bien des choses pour Black Ops 7.
Voilà maintenant plusieurs jours que la bêta ouverte de Black Ops 7 a ouvert ses portes, offrant ainsi une belle opportunité à des millions de joueurs de s’essayer au prochain Call of Duty en avant-première. Et quelle opportunité, puisque Treyarch semble définitivement vouloir faire les choses bien. Pour preuve, depuis son lancement, la bêta a d’ores et déjà eu droit à de multiples mises à jour, qui se sont soldées par l’arrivée de plusieurs contenus inédits. Parmi eux se trouvait alors le retour d’un mode très réclamé par les joueurs depuis des années : Open Moshpit.
Call of Duty Black Ops 7 écoute les joueurs, et ça lui réussit
Déjà apparu sur des opus comme Black Ops 2 ou Modern Warfare 2, Open Moshpit était en effet un mode extrêmement réclamé par la communauté Call of Duty. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un mode dit « SBMM », autrement dit où « la prise en compte des compétences est considérablement réduite lors du matchmaking » comme l’explique Treyarch. Plus concrètement, cela signifie donc que les joueurs de Black Ops 7 ne sont plus forcés d’affronter des joueurs disposant d’un niveau similaire au leur, mais peuvent à la place affronter des joueurs de tout horizon.
De cette manière, le studio est ainsi en mesure d’offrir à la communauté « des expériences et des résultats de matchs plus variés », chose qui a, sans surprise, été extrêmement bien accueillie. « Battlefield 6 devrait sortir tous les ans… » a par exemple déclaré le streamer américain Nadeshot durant l’un de ses lives, convaincu que c’est ce qui a poussé les créateurs de Black Ops 7 à écouter les joueurs. « L’argent est la seule raison pour laquelle Black Ops 7 fait des changements », a ensuite renchérit MoiDawg, un autre streamer, à ce sujet.
De quoi offrir un joli coup de projecteur à ce nouvel opus donc, qui entend plus que jamais séduire son public… même si dans le fond, l’impact d’un tel mode pourrait tout de même être interrogé. Après tout, si les joueurs les plus forts se fichent d’affronter les plus faibles, l’inverse est-il aussi valable ? Les joueurs occasionnels de Call of Duty ne risquent-ils pas de privilégier un matchmaking classique, laissant ainsi les plus forts entre eux en SSBM ? La question mérite assurément d’être posée, même si le principal à retenir de tout cela reste qu’Activision a enfin écouté les joueurs.
La bêta s’offre un peu de rab
Si nous avions besoin d’une nouvelle preuve que la compétition risque d’être rude entre Battlefield 6 et Black Ops 7, nous l’avons. Même si, à première vue, la balance semble pour l’instant pencher en faveur du titre d’Electronic Arts, dont la bêta avait réalisé des chiffres supérieurs à ceux de Call of Duty actuellement. Cela dit, loin de se laisser abattre, Activision a finalement décidé de prolonger la durée de sa bêta, qui se terminera alors le 9 octobre à 18h (heure française), au lieu du 8 octobre comme annoncé précédemment.
Source : Treyarch