Dans l’attente d’être officiellement présenté par Electronic Arts, Battlefield 6 se laisse d’ores et déjà approcher gratuitement par certains joueurs en avant-première. Voici comment procéder pour faire partie des heureux élus.
Si vous avez suivi l’actualité autour de Battlefield 6 ces derniers jours, alors vous n’êtes probablement pas sans savoir que le titre d’Electronic Arts a été victime de nombreuses fuites. En effet, alors que le jeu attend toujours d’être annoncé en bonne et due forme par l’éditeur, certains joueurs ont d’ores et déjà eu la chance de poser les mains sur le mode multijoueur grâce au programme Battlefield Labs. Vous êtes jaloux ? Ne le soyez pas forcément, car la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez peut-être vous aussi avoir cette chance !
Jouez à Battlefield 6 gratuitement en avant-première
Durant les prochains jours, une nouvelle session de tests va en effet être organisée par Electronic Arts, qui recherche donc activement de nouveaux joueurs pour essayer Battlefield 6. Et pour avoir une chance d’y participer, les choses sont simples : il vous suffit de vous inscrire au programme Battlefield Lab via le site officiel de la franchise, puis d’espérer que vous serez tirés au sort. Car oui, vous vous doutez bien que les demandes sont extrêmement nombreuses alors que les places, elles, sont plus que limitées.
Néanmoins, si vous faites partie des heureux élus, vous aurez donc la possibilité de passer votre week-end sur Battlefield 6. Car cette nouvelle session de playtest, qui débutera ce vendredi 23 mai à partir de 12h, s’étendra sur une durée de 72h. Elle devrait donc se clôturer le lundi 26 mai, probablement aux alentours de 12h également. Et pour savoir si vous avez été sélectionnés, c’est là encore très simple : il vous suffit de regarder vos mails. Le cas échéant, vous y trouverez un message d’Electronic Arts avec toutes les instructions à suivre pour participer.

Un contenu restreint pour ce playtest
Pour ce qui est du contenu exact de cette preview de Battlefield 6, l’éditeur se montre assez discret. Tout ce que l’on sait, c’est que les participants auront accès à « une sélection de maps et de modes de jeux ». Car l’objectif, en l’état, est surtout de « vérifier la performance et la stabilité des serveurs en cas d’augmentation du nombre de joueurs tout au long d’un week-end ». À noter, enfin, que le playtest est organisé sur PS5, Xbox Series et PC, ce qui laisse un large éventail de possibilité pour les joueurs sélectionnés. Il ne nous reste plus qu’à vous dire : puisse le sort vous être favorable !
Source : Electronic Arts