Quelques semaines seulement après sa dernière mise à jour, Armored Core 6: Fires of Rubicon accueille un nouveau patch apportant une série de correctifs.
Chez FromSoftware, les expériences s’enchaînent sans forcément se ressembler. Après avoir ardemment brillé avec Elden Ring en 2022, puis Shadow of the Erdtree, son DLC, en 2024, le studio japonais s’apprête désormais à faire son grand retour avec Elden Ring Nightreign, une nouvelle expérience inattendue mêlant action et survie. Mais avant cela, il apparaît qu’un autre titre sorti entre temps a également eu droit à une mise à jour inattendue : Armored Core 6: Fires of Rubicon.
Une nouvelle mise à jour pour Armored Core 6
Sorti à la fin de l’été 2023, Armored Core 6 n’a peut-être pas eu un succès aussi retentissant qu’Elden Ring dernièrement, mais il a assurément su trouver son public malgré tout. Ceci explique ainsi pourquoi le titre continue d’accueillir de nouvelles mises à jour de la part de FromSoftware. Et s’il ne faut pas forcément en attendre grand-chose d’extraordinaire, celle-ci s’accompagne tout de même de multiples correctifs que les fans d'Armored Core 6 devraient accueillir avec plaisir.
Entre autres notamment, le studio annonce une flopée d’ajustements pour de nombreuses armes, dont la puissance et la vitesse ont pu être améliorées ou réduites selon les cas. Il en va d’ailleurs de même pour certaines pièces des mechas qui, comme vous le savez, sont au cœur de l’expérience Armored Core 6. Pour le reste, FromSoftware annonce alors les correctifs suivants :
Corrections liées aux AC du joueur
- Correction d’un bug qui entravait la fonctionnalité d’expansion du noyau si une purge d’arme était effectuée immédiatement après l’activation de l’expansion du noyau.
- Correction d’un bug qui empêchait une attaque d’être traitée comme un coup direct si l’attaque était lancée au moment de l’activation de l’armure de pulsation contre un ennemi chancelant.
Corrections liées aux parties en ligne
- Correction d’un bug qui empêchait l’AC d’un adversaire d’apparaître correctement dans les matchs classés d'Armored Core 6.
Autres
- Correction d’un bug avec le BOOSTER « ALULA/21E » qui entrainait un affichage incorrect de la valeur de consommation d’EN ascendante sous les spécifications des pièces.

Connexion requise
Le patch, qui fait entrer Armored Core 6 dans sa version 1.09.1, est donc dès maintenant disponible sur l’ensemble des plateformes. Attention toutefois, le studio précise qu’il est nécessaire de lancer le jeu en mode en ligne pour pouvoir procéder à son installation. « Le dernier patch ne sera pas téléchargé si le jeu est configuré pour démarrer en mode hors-ligne. Veuillez consulter le menu Système > Paramètres réseaux pour vous assurer que le jeu démarre en mode en ligne et télécharge le dernier patch » peut-on lire sur le site officiel de l’éditeur.
Source : Bandai Namco