Pour tout achat d'un nouvel appareil Apple, le constructeur propose un système de recyclage du nom de Trade In qui permet de rendre son ancien iPhone, iPad ou encore Apple Watch contre rémunération. Un bon moyen pour le consommateur de pouvoir économiser de précieux euros et surtout d'amortir un peu le prix des produits du constructeur qui sont assez élevés.

Apple, une baisse de reprise à prévoir

Si Apple se réserve le droit de réajuster sa grille tarifaire pour la reprise de ses produits, sachez que récemment, le géant de la tech a réévalué les tarif de reprises des iPhone éligibles, avec une belle baisse au programme. Celle-ci peut même aller jusqu'à 80 dollars. Ainsi aux USA, l'iPhone Pro Max rapporte maintenant 570 dollars contre 650 dollars auparavant. L'iPhone 13 Pro vous rapportera lui jusqu'à 470 dollars, contre 550 dollars avant le changement. Bref le consommateur est clairement perdant. Certes pour le moment cela ne touche pas la France mais il y a peu de chance que l'Europe soit épargnée par ce changement, qui risque peut être même d'être encore plus important.

Chez nous, l'iPhone 13 Pro Max est repris à 650 euros et le 13 Pro à 575 euros mais cela risque de ne pas durer. Inversement Apple a revue un peu à la hausse de 5 dollars la reprise d'une Apple Watch Series 7, mais vous obtiendrez 5 dollars de moins pour une Apple Watch SE. Si vous voulez un conseil, ne tardez pas trop si vous voulez vous faire reprendre votre iPhone car tout pourrait changer dans les semaines à venir.

Avez-vous déjà utilisé le système Trade In de chez Apple ? Si oui êtes-vous satisfaits du montant de la reprise de votre ancien téléphone ?