Parmi les quelques dizaines de titres présents à la PLAY Paris, un jeu aura retenu plus que les autres notre attention : Paralights.

Développé par Basile Merlos et Gwenaël Caron, ce jeu de plate-forme fait la part belle à l'exploration pour peu que vous soyez du genre curieux. Son principe est simple sur le papier.

Aux commandes de Demiurge, vous êtes chargés de reconstituer le Dieu Prisme, éparpillé en centaines de morceaux cachés à travers les 60 niveaux du jeu. La subtilité de Paralights, c'est qu'il va vous falloir jouer avec les couleurs, puisqu'en fonction de la dominante choisie (rouge, vert ou bleu), les éléments environnants apparaîtront et disparaîtront, vous obligeant à tester toutes les configurations pour trouver une issue, comme nous l'explique son game designer :

Le jeu est issu d'une Game Jam, et cela fait donc quatre ans que nous avons eu l'idée de départ, que nous avons continuellement retravaillée depuis. Tout le monde peut y jouer en mode "casual", mais nous avons caché tout un tas de challenges basés sur l'exploration, la plate-forme, mais aussi la réflexion pure, avec du contenu pour les hardcore gamers qu'on pourrait comparer aux dark worlds de Super Meat Boy.

Et dans les faits, le jeu se révèle pour le moment très prometteur : en explorant plusieurs civilisations aux architectures différenciés, les énigmes se suivent et ne se ressemblent pas, même si la démo jouable sur le salon n'est encore qu'à l'état de prototype :

La démo de la PLAY Paris est suffisamment avancée pour nous permettre de démarcher des éditeurs et de décrocher des financements pour terminer le jeu. Le jeu indé, c'est compliqué : pour l'instant nous avons tablé sur vingt heures de contenu, mais ça sera peut-être trop pour une partie du public, sachant que c'est en plus notre premier jeu.

Le site officiel de Paralights vous permet d'ailleurs déjà de jouer avec les couleurs, puisque chaque tabulation vous permettra de découvrir d'autres informations sur le jeu de la Team Paralights.

Aucun support ni date de sortie n'ont pour le moment été avancés par les développeurs, mais vous pouvez compter sur nous pour suivre l'affaire de près !