Le prodige occidental

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, rappelons d'abord les faits.

Ilyes "Stephano" Satouri est un jeune français de 19 ans ayant débuté sur Warcraft III avant de rapidement passer sur Starcraft II, le nouveau RTS à la mode. Très vite, le joueur a rencontré le succès et n'a cessé de s'entraîner pour atteindre aujourd'hui les sommets de la compétition en jouant la race des Zergs.

Sur l'ensemble de sa carrière, Stephano est le Foreigner (titre donné aux joueurs occidentaux) ayant enregistré le plus de gains en compétition avec plus de 200.000 dollars récoltés. Il fait partie des 10 joueurs ayant le plus gagné l'année dernière, et il est surtout l'unique joueur occidental de ce TOP 10, au milieu des joueurs coréens.

Jouer pour l'argent

Cela n'a jamais été un secret, Stephano est un joueur dont l'unique but est de gagner le maximum d'argent. Au fil de son ascension de la scène e-Sport, le jeune homme a rapidement mis de coté ses études pour se consacrer complètement à la compétition.

Nous sommes aujourd'hui forcés de constater que le choix était judicieux, puisqu'il possède un compte en banque bien rempli, et fait donc partie de l'équipe Evil Geniuses où il perçoit un salaire très conséquent que l'on estime être entre 8000 et 10.000 dollars par mois.

Il se pourrait bien cependant que 2013 soit la dernière année pour le joueur vedette, qui pense reprendre ses études à la rentrée prochaine, après un an passé chez Evil Geniuses qui l'a rendu riche et célèbre...