Une histoire de sponsor

Impossible de parler d'e-Sport et d'argent sans évoquer Evil Geniuses, une des plus (si ce n'est "la") plus riches équipes du sport électronique, créée en 1999. Aujourd'hui EG rassemble de nombreux joueurs sur divers jeux, à commencer par l'incontournable Starcraft II.

Evil Geniuses c'est avant tout, une armée de sponsors (plus d'une dizaine) à commencer par les plus prestigieux comme Intel, Kingston, Sapphire ou encore les boissons Monster Energy. Bref, vous l'aurez compris comme au PSG depuis cette saison, chez EG l'argent coule à flots et les privilèges sont nombreux.

Villa, piscine, salaires astronomiques...

Fort de ces sponsors, Evil Geniuses propose aux joueurs des contrats qu'ils ne peuvent tout simplement pas refuser.

L'équipe possède en effet l'EG Lair, qui est une villa située dans l'Arizona et mis à disposition des joueurs pour venir "travailler" dans les meilleures conditions. Au programme donc, tout le confort nécessaire, de nombreuses chambres, un coin détente et surtout une piscine...

Je vous propose pour l'occasion de découvrir à quoi ressemble ce paradis pour geeks, en vidéo.

Outre le confort de l'EG Lair, Evil Geniuses a les moyens de rémunérer ses joueurs professionnels (notamment les joueurs de Starcraft II). Attention cependant, on ne parle pas ici d'un petit salaire mais bien de plusieurs milliers de dollars !

En effet, bien que les chiffres restent assez flous, les rumeurs laissent penser que les meilleurs joueurs d'Evil Geniuses sont payés jusqu'à 10.000 dollars par mois (7.500 euros), à commencer par notre petit français, Stephano...