Et après ?

Comme vous l'avez certainement compris, cette exposition a demandé beaucoup d'efforts et d'investissement pour voir le jour. Mais tous les instigateurs de ce projet ont une idée bien précise de la suite à donner à l'événement.

Si Philippe Dubois parle de l'émancipation de l'exposition, ce n'est pas pour rien, tandis que Fabrice Lourie nous a confié que "pendant l'exposition, des dossiers seraient montés pour obtenir un espace permanent qui ferait suite à cette exposition temporaire". De même, la programmation des Masterclass (qui a déjà vu intervenir de grands noms du jeu vidéo) vont continuer bien après la fin de l'exposition. Il serait même possible qu'une Masterclass spécifique mette en avant certains projets proposés par les étudiants d'écoles spécialisés dans le jeu vidéo.

Si jusqu'à présent, les événements liés au jeu vidéo de ce type se concentraient spécifiquement sur le volet "historique" du médium, l'équipe de la Cité des Sciences cherche à aller plus loin.

Cette fois il s'agit de représenter tout le spectre du jeu vidéo, que ce soit en matière d'histoire, des métiers du jeu vidéo, de l'aspect communautaire, ou encore de l'aspect artistique du jeu vidéo. Cette exposition est une autre pierre qui amènera la reconnaissance du médium vers le grand public. Et peut être que le Musée du Jeu vidéo en France n'est plus très loin ? Les protagonistes de l'exposition y croient très fort en tous les cas.