Il y a peu nous avons pu découvrir le film hors DCU The Flash au cinéma. Un long métrage qui a scindé la communauté DC en deux entre les pour et les contre. Unanimement le défaut principal qui est soulevé par les spectateurs est la qualité des effets visuels, tandis que l'histoire et la présence nostalgique du Batman de Tim Burton semble être de très bons points. Au rang des belles surprises on note aussi la présence de Supergirl qui est incarnée par l'actrice américano-colombienne Sasha Calle.

Supergirl de retour bientôt ?

Le journal USAtoday a eu l'occasion de poser quelques questions à Sasha Calle alias Supergil dans le film The Flash qui pour mémoire n'est pas totalement ancré dans le DCU. Peu connue du grand public elle a notamment fait un début de carrière au sein de la série culte Les Feux de l'amour (qui date tout de même de 1973 et qui perdure encore de nos jours). C'est donc son premier grand rôle et il est fort possible qu'elle soit rapidement de retour sur nos écrans dans le même costume de super-héroïne. En effet, on sait qu'une série au nom de Supergirl : Woman of Tomorrow est prévue dans le cadre de la réinitialisation de l'univers DC au cinéma par James Gunn et Peter Safran. Si pour l'heure nous n'avions aucun nom à mettre sur l'affiche il se pourrait bien que ça soit bientôt le cas. En effet la jeune actrice de The Flash confesse avoir eu un entretien avec Safran à propos de son avenir. Elle déclare pour l'occasion :

J'espère continuer à jouer Supergirl. Je l'aime si profondément et je me sens tellement liée à elle.

Une Supergirl différente mais...

James Gunn avait été très clair sur le sujet et voulait une Supergirl différente de celle que l'on connait dans les Comics (à savoir une jeune femme blonde) et Sasha Calle semble bien correspondre à cette description. Il est encore trop tôt pour vendre la peau de l'ours mais il y a de fortes chances pour que l'actrice puisse continuer à jouer le rôle. Comme ça devrait être aussi le cas pour Jason Momoa dans le rôle d'Aquaman. Un peu de DCEU qui subsiste dans le DCU ? C'est ce que nous verrons. De son coté Marvel a déjà tenté la chose avec le retour du Daredevil de la série Netflix et son même interprète Charlie Cox pour un reboot venant s'inscrire dans le MCU. Tout est possible dans le milieu des super-héros.