Le DCU dont James Gunn et Peter Safran s'occupent vient enfin de trouver son Superman pour le film Legacy. En effet nous pouvions apprendre la nouvelle il y a peu de temps, il s'agit de David Corenswet. Outre sa ressemblance physique avec Henry Cavill qui est indéniable, c'est aussi une excellente nouvelle pour l'adaptation au cinéma du plus célèbre des super-héros.

Superman Legacy a trouvé la perle rare

C'est au sein du média Entertainment Weekly que l'acteur David Corenswet, désormais nouveau Superman, a pu être interviewé en 2019 et à l'époque déjà, le jeune comédien exprimait son envie d'enfiler la cape pour jouer le super-héros. C'est particulièrement troublant comme révélation quand on connait la situation actuellement et la décision finale à son propos :

Mais mon ambition par dessus tout est définitivement de jouer Superman. J'adorerais voir quelqu'un faire un retour en arrière optimiste. J'adore le jeu sombre et rugueux d'Henry Cavill, mais j'aimerais voir la prochaine adaptation être très lumineuse et optimiste.

Et quand à l'époque on lui rappelle sa ressemblance avec Cavill, il n'hésite pas à expliquer qu'il l'avait compris avant que internet ne lui en parle. Bref, comme quoi c'était visiblement son destin d'interpréter Clark Kent. C'est une excellente nouvelle pour le film car on sait d'emblée que l'acteur va y mettre tout son cœur pour l'interprétation et tenter d'en faire un moment inoubliable pour le spectateur. De quoi faire oublier Henry Cavill ?

Superman Legacy, c'est quoi et ça sort quand ?

Superman : Legacy c'est le tout premier film Superman du DCU. Il est prévu pour sortir en salles le 11 juillet 2025 soit 12 ans après la sortie de Man of Steel. Après des mois de recherche et d'auditions secrètes, Gunn a finalement annoncé ses deux protagonistes pour le film. Le nouveau Superman est donc David Corenswet tandis que Rachel Brosnaha sera Lois lane. Pour le scénario il ne devrait pas s'agir d'une "Origin Story" mais plutôt d'un moment charnière quand Superman doit gérer à la fois ses pouvoirs et sa vie humaine pour passer inaperçu. Safran avait declaré lors de l'annonce :

Ce n'est pas une histoire d'origine. Il se concentre sur Superman équilibrant son héritage kryptonien avec son éducation humaine. Il est l'incarnation de la vérité, de la justice et de la vie américaine. Il est la gentillesse dans un monde qui pense que la gentillesse est démodée.

Que pensez-vous du nouvel interprète de Superman qui remplace Henry Cavill ? Est-ce un bon choix pour vous ?