Resident Evil reviendra bientôt sur nos écrans avec un tout nouveau film d’animation en CGI. Dernièrement, la franchise n’a pas vraiment été mise à l’honneur que ce soit au cinéma avec le très décevant Resident Evil : Welcome to Raccoon City que le fan service n’aura pas sauvé du naufrage, ou en série. L’année dernière, la série live action Resident Evil de Netflix s'arrêtait après une seule et unique saison malgré un final grand ouvert à une multitude de suites. En 2021, c’était une mini-série d’animation, Infinite Darkness, qui voyait le jour sur Netflix encore une fois. Honnête, mais sans plus.
Toutefois, la franchise n’a pas dit son dernier mot puisqu’un nouveau film débarque dès cet été, Resident Evil Death Island.

Un nouveau film Resident Evil cet été

Cette fois-ci pas de live action, mais de l’animation en CGI. Dans le genre, la licence nous a déjà sorti plusieurs longs-métrages sympathiques comme Resident Evil Degeneration (2008), Damnation (2012) et le dernier en date, Vendetta (2017).

D’ailleurs, Death Island en sera une suite directe. On retrouvera ainsi Chris Redfield et Leon S.Kennedy qui partiront enquêter sur une nouvelle menace bioterroriste sur la tristement célèbre île d’Alcatraz. Nos deux héros musclés pourront d’ailleurs compter sur l’aide d’une autre experte, Jill Valentine, qui reprendra d’ailleurs les traits du personnage recréé à l'occasion de Resident Evil 3 Remake.

Synopsis de RE : Death Island

L'agent du DSO Leon S. Kennedy a pour mission de sauver le Dr Antonio Taylor des mains de ses ravisseurs, mais une femme mystérieuse vient contrecarrer ses efforts. Pendant ce temps, l'agent du B.S.A.A. Chris Redfield enquête sur une épidémie de zombies à San Francisco, où la cause de l'infection ne peut être identifiée. La seule chose que les victimes ont en commun est qu'elles ont toutes récemment visité l'île d'Alcatraz. En suivant cet indice, Chris et son équipe se rendent sur l'île, où de nouvelles horreurs se terrent.

Sony

Une année Resident Evilesque

Resident Evil Death Island n’a pas encore de date de sortie précise, mais débarquera bien dans le courant de l’été.
Entre temps, vous pourrez retrouver la licence et le ténébreux Leon dans Resident Evil 4 Remake qui promet une revisite particulièrement sombre et flippante du jeu culte de 2005.
Capcom mise d'ailleurs très gros sur ce nouveau jeu et compte nous en mettre plein la vue. En plus des graphismes entièrement retravaillés, le level design, le bestiaire et même l'IA d'Ashley ont subi une refonte. Le jeu est attendu le 23 mars prochain sur PS5, Xbox Series et PC.