C’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures non ? Depuis plusieurs années l’industrie multiplie les remasters et les remakes et si certaines sorties sont discutables, d’autres comme Resident Evil 2 Remake ou le récent, et l’excellent, Dead Space Remake font un travail remarquable.
Avec Resident Evil 4 Remake, Capcom compte une fois encore frapper fort, il mise d’ailleurs absolument tout sur son jeu et semble très confiant. De très gros changements sont d'ores et déjà annoncés, comme on a pu le voir avec Ashley, et le jeu devrait nous réserver de belles surprises. Notamment du côté de son bestiaire qui devrait être bien plus généreux qu'auparavant et devrait créer la surprise.

Resident Evil 4 Remake nous sort les pires horreurs et du gameplay

Dans une nouvelle vidéo partagée par GameInformer, Capcom est revenu sur la création d’une partie du bestiaire, entièrement retravaillé et qui devrait nous réserver de grosses surprises. Même si, comme plusieurs fans l’avaient déjà repéré sur les réseaux sociaux, il s’avère que certains monstres ne sont pas si nouveaux que ça.
On apprend par exemple que l'espèce de bourreau avec la tête de bœuf, sorte de minotaure horrifique, faisait déjà partie des créatures initialement prévues pour le jeu de 2005, mais qui n’avait finalement pas vu le jour. Mais si cet ennemi n’aura pas pu affronter Leon dans l’aventure d’origine, il reviendra en colère et armé d’une énorme masse pour prendre sa revanche dans Resident Evil 4 Remake. Même son de cloche pour le villageois mutant au cou cassé, que l'on peut apercevoir dans la dernière vidéo, et qui fait partie d’une toute nouvelle famille de monstres, les infectés dits « parasites ».

Dans tous les cas, l'entièreté du bestiaire a été retravaillé pour être encore plus terrifiant et réaliste que dans le jeu d'origine. Les mutation physique spontanées seront elle aussi de retour comme on peut le voir dans la vidéo de gameplay ci-dessous. On a déjà hâte de voir les Regenerators...

Encore plus de monstres inédits ?

Du coup, les fans se sont rapidement posés des questions. Et si Capcom allait encore plus loin et nous sortait encore plus de créatures inédites initialement prévues pour le Resident Evil 4 d’origine ?
Comme dans tous les développements, les artistes tentent plusieurs choses avant de faire des choix de design. Ici Capcom avait par exemple poussé le concept d’infection parasitaire à son paroxysme en créant des monstres plus cradingues que ceux que l’on peut trouver dans le jeu d’origine. De nombreuses mutations physiques inédites ont également été étudiées à l'époque et pourraient faire un retour fracassant et dégoûtant.

Un remake ambitieux et d'autres surprises à venir ?

Pour le moment, Capcom ne nous a pas tout dévoilé de son prochain jeu et beaucoup de surprises sont attendues. La firme japonaise a toutefois assuré que le jeu serait très fidèle à l’original et qu'il étofferait davantage tout ce que les fans ont pu apprécier en 2005.
En plus des ennemis et des personnages emblématiques, de nombreux lieux bien connus seront de retour, quitte à diviser les fans, notamment concernant le dernier acte du jeu.
On attendra donc la sortie de ce Resident Evil 4 Remake le 24 mars prochain sur PS5, Xbox Series et PC pour voir ce qu’il a dans le ventre.

Un nouveau bestiaire et des monstres encore plus flippant ça vous tente ? Quels sont les monstres de Resident Evil 4 qui vous ont le plus marqué ?