À l'ère des plateformes, les networks ont lancé leur propre service de SVOD. Ils tentent ainsi de rivaliser avec les maîtres sur secteur, tels que Netflix ou Prime Video. On a ainsi vu HBO ouvrir Max tandis que Paramount a lancé... Paramount+ ! Le groupe s'assure donc de pouvoir diffuser ses productions à la fois sur les canaux traditionnels, comme la chaîne Showtime, et son catalogue à la demande. Visiblement, les programmes plaisent puisqu'une de ses séries phares du moment confirme son retour pour une nouvelle saison.

L'équipe se reformera pour une saison 4 sur Paramount

La chaîne Showtime, qui appartient au groupe Paramount, vient d'annoncer une grande nouvelle. L'une de ses série phénomène sera bien de retour pour une quatrième saison. Vous l'avez peut-être déjà deviné : il s'agit de Yellowjackets, qui a mis en lumière plusieurs actrices devenues très en vogue, à l'instar d'Ella Purnell ou Sophie Thatcher.

Certains networks n'attendent même pas la diffusion d'une nouvelle saison qu'ils annoncent déjà la suite — nous avons eu le cas encore récemment avec la saison 3 de The Last of Us (HBO) et les prochaines à venir d'Avatar Le Dernier Maître de l'air (Netflix). Ici, Paramount et Showtime ont attendu un mois après le final de la saison 3 de Yellowjackets pour partager la bonne nouvelle.

Yellowjackets est devenue une véritable machine de guerre culturelle, la troisième saison ayant pulvérisé tous les records précédents. Nous sommes ravis d'annoncer son renouvellement pour une quatrième saison sur Paramount+.

Chris McCarthy, co-PDG de Parmount Global et Président de Showtime/MTV Entertainment Studios.

Le dernier épisode de la saison 3 de Yellowjackets a établi un record depuis la saison 1. En effet, il a réuni près de 3 millions de spectateurs à travers le monde en une semaine. Ça paraît peu face au 3,7 millions rassemblés en une soirée autour du final de la saison 2 de The Last of Us. Mais, nous sommes est là sur une chaîne de moindre envergure. Qui plus est, il s'agit là du meilleur score de la série de Paramount depuis son lancement. On comprend mieux la confiance accordée par Paramount pour la suite.

Les fans auront par conséquent le plaisir de retrouver le casting vedette de Yellowjackets dans une saison 4. Nul doute que Melanie Lynskey (Shauna), Christina Ricci (Misty) ou encore Tawny Cypress (Tai) seront au rendez-vous pour ce qui pourrait être l'ultime chapitre de la série. De fait, les showrunners Ashley Lyle et Bart Nickerson ont précisé qu'il leur faudrait au moins une saison supplémentaire pour boucler leur thriller ésotérique sur Paramount+.

Source : Deadline.