Le 25 mai prochain, la deuxième saison de la série The Last of Us arrivera déjà à son terme avec la diffusion de son septième et dernier épisode. Écrit par Neil Druckmann, Halley Gross et Craig Mazin, celui-ci devrait ainsi apporter une conclusion haute en couleurs à la première partie du voyage d’Ellie à Seattle, conformément à ce que l’on voit dans The Last of Us Part II. Et alors que les informations concernant la saison 3 se font encore très rares, l’une des actrices semble déjà confirmer un élément auquel on pouvait décemment s’attendre.

La saison 3 de The Last of Us sera consacrée à Abby

Interviewée par le média Variety à l’occasion de la diffusion de l’épisode 6, Catherine O’Hara a en effet affirmé que la saison 3 sera consacrée au personnage d’Abby. « C’est l’histoire d’Abby » a-t-elle assurée au journaliste qui l’interrogeait sur sa potentielle présence dans les futurs épisodes. Ceci explique d’ailleurs pourquoi Gail, son personnage, ne sera pas de la partie. « Craig a dit que [je n’apparaîtrai] définitivement pas la saison prochaine » confirme-t-elle, avant d’ajouter que son rôle a été créé spécifiquement « pour servir Joel et Ellie » dans la série.

Car oui, Gail fait partie des nombreux ajouts de cette saison 2 à l’histoire du deuxième opus, dans laquelle elle n’existe pas à l’origine. En revanche, le fait que la saison 3 puisse être consacrée au personnage d’Abby est loin d’être une surprise, puisque c’est exactement le découpage adopté par la narration du jeu de Naughty Dog. Bella Ramsey devrait donc, au moins le temps de quelques épisodes, laisser la main à Kaitlyn Dever, que l’on retrouvera notamment aux côtés de Spencer Lord (Owen), Tati Gabrielle (Nora), Ariela Barer (Mel), Danny Ramirez (Manny) et Jeffrey Wright (Isaac).

Abby menant le WLF au cœur de la montagne enneigée dans The Last of Us (HBO).
Abby et le WLF dans la saison 2 de The Last of Us. © HBO.

Un long chemin reste à faire

Il va cependant falloir faire preuve de patience avant de découvrir tout cela. Il y a peu, Isabela Merced, qui campe le rôle de Dina dans la série, confirmait effectivement que la production de la saison 3 ne devrait pas débuter avant 2026 et que Craig Mazin ne savait pas encore exactement où il souhaitait aller. Ce dernier, d’ailleurs, a également récemment déclaré qu’une quatrième saison serait probablement nécessaire pour adapter l’histoire de The Last of Us Part II dans sa totalité. Autant dire que nous n’avons pas encore fini d’entendre parler de la série, donc.

Source : Variety