S'il y a du lourd en termes de nouveautés Netflix en décembre 2022, il va également y avoir des départs. La franchise Naruto vit ses derniers jours sur la plateforme.

La franchise Naruto quitte Netflix

Manga totalement culte de Masashi Kishimoto, Naruto a rapidement eu le droit à une adaptation en anime. D'abord avec une série éponyme de 220 épisodes répartis sur 9 saisons, puis une suite sous-titrée « Shippuden » avec 500 épisodes échelonnés sur 21 saisons.

Dans le village de Konoha vit Naruto, un jeune garçon détesté et craint des villageois, du fait qu'il détient en lui Kyuubi (démon renard à neuf queues) d'une incroyable force, qui a tué un grand nombre de personnes.

Après deux ans et demi d'entraînement avec Jiraya, il retrouve ses camarades de l'Académie des ninja ainsi que ses professeurs de Konoha. Tous ont évolué, y compris les ninjas du village de Suna. Seul Kakashi, semble être resté fidèle à lui-même ! Hélas, les retrouvailles sont de courte durée.

Deux séries qui ont été distribuées par plusieurs diffuseurs en France tels que Game One, Anime Digital Network ou encore Netflix. Malheureusement, la plateforme au N rouge va empêcher les retardataires de voir la fin.

En effet, les deux séries Naruto et Naruto Shippuden vont disparaître de Netflix d'ici le 31 décembre 2022. Seule solution pour connaître le dénouement : dévorer les épisodes restants.