Faire revenir une saga au cinéma, c'est toujours une bonne opportunité de ne pas (trop) prendre de risques. Avatar, Star Wars, Le Seigneur des Anneaux... Bientôt ça sera au tour de La Planète des Singes dont on peut admirer des adaptations depuis bientôt 55 ans sur grand écran. Si d'abord le prochain long métrage devait être un reboot, il devrait en fait s'agir vraisemblablement d'une suite. C'est en tout cas ce qu'affirme le très sérieux journal HollywoodReporter.

Un sequel pour la Planète des singes

Le nouveau film La Planète des Singes se déroule plusieurs années après la fin de la  guerre dans le film de 2017.  De nombreuses sociétés de singes se sont développées depuis que César, semblable à Moïse, a amené son peuple dans une oasis, tandis que les humains ont été réduits à une existence assez sauvage. Certains groupes de singes n'ont jamais entendu parler de César, tandis que d'autres ont déformé son enseignement pour construire des empires en plein essor.

Dans cette optique, un chef singe commence à asservir d'autres groupes pour trouver des technologies humaines, tandis qu'un autre singe se lance dans un voyage pour retrouver la liberté. Au milieu de tout ça, une jeune femme humaine devient la clé de la quête de ce dernier, bien qu'elle a en tête ses propres projets.

L'héritage de César au cœur du prochain film

Pour le coté technique et création, le scénario est de Josh Friedman, Rick Jaffa, Amanda Silver et Patrick Aison. Le tournage est en cours en Australie avec Dichen Lachman, Freya Allan, Owen Teague, William H. Macy et Kevin Durand parmi les acteurs clés. Et c'est le réalisateur Wes Ball qui est à la barre. C'est notamment à lui que l'on doit la série de films Le Labyrinthe.

On ne sait pas encore si l'on aura l'opportunité de croiser des singes que l'on a pu découvrir au sein du dernier film La Planète des singes : Suprématie.