En promotion pour son prochain film Babylon de Damien Chazelle (La La Land, Whiplash), Margot Robbie a fait part de son envie de retrouver Harley Quinn mais d'une façon différente.

Harley Quinn en couple au cinéma avec une héroïne culte DC ?

Plus connue pour être la psychiatre et petite amie du Joker, Harley Quinn a déjà fait une infidélité à Monsieur J ou son « poussin » comme elle aime l'appeler. Elle s'est en effet éprise d'une antagoniste incontournable de l'univers Batman : Poison Ivy, une relation amoureuse qui sera un sujet majeur de la saison 3 de la série animée DC.

C'est cette liaison que Margot Robbie aimerait voir au cinéma. En revanche, elle n'a pas d'idée en tête pour l'actrice qui incarnerait Poison Ivy. Uma Thurman ? Non, on plaisante, mais imaginez quand même.

Je fais pression pour cela depuis des années. Je ne peux pas vous dire à quel point j'ai milité pour cela. C'est ce que je veux.

Honnêtement quand j'y pense, j'imagine toujours Poison Ivy dans les comics. Je n'imagine pas vraiment une actrice particulière dans ce rôle, mais ce serait vraiment bien.

En 2021, Margot Robbie annonçait être prête à reprendre le rôle, après avoir enchaîné Birds of Prey et The Suicide Squad, bien qu'elle soit très heureuse de voir Lady Gaga lui succéder dans Joker 2. Pour elle, l'arrivée de James Gunn et de Peter Safran au sein du DCU est aussi une bénédiction :

C'est fou. Peter Safran était déjà le producteur de The Suicide Squad donc je les connais très bien tous les deux. Ils forment un duo dynamique et je pense que c'est une grande chance pour DC.