La série Fallout serait loin de faire ses adieux. Alors que la saison 2 se prépare, une belle surprise semble bien se confirmer pour les fans désireux de voir l'univers s'étoffer encore.
Prime Video a visé juste en se lançant dans l'exploitation d'une licence phare du jeu vidéo. Avec sa saison 1, Fallout a succédé à Arcane comme « Meilleure adaptation » aux derniers Game Awards. Il faut dire que son succès a été tant critique que public. Dès lors, beaucoup attendent impatiemment la prochaine saison. Sur ce point, les fans pourraient même avoir une excellente surprise.
Fallout reviendra officiellement pour une suite
Loin d'avoir eu bonne presse pendant des décennies, la roue tourne enfin pour les adaptations de jeux vidéo. Les films Uncharted, Sonic, Super Mario, mais aussi les séries The Last of Us, Arcane: League of Legends et bien sûr Fallout, les exemples prouvant qu'on peut avoir de belles transpositions d'œuvres vidéoludiques ne cessent de s'accumuler. Dès lors, cela donne des ailes aux producteurs, prompt à miser à nouveau sur leur succès.
Alors que la saison 2 de Fallout vient de boucler son tournage, Vernon Sanders, le responsable du pôle télévision chez Amazon MGM Studios, a une très bonne nouvelle pour les fans. Au regard des 100 millions de spectateurs et spectatrices ayant regardé la première, les équipes de production sont confiantes pour aller encore au-delà ! C'est maintenant officiel, la série aura droit à une saison 3 :
Avec nos formidables partenaires de Bethesda Games et Bethesda Softworks, nous sommes ravis d'annoncer une troisième saison de 'Fallout', bien avant les débuts très attendus de la deuxième saison.
Vernon Sanders, dans le communiqué officiel d'Amazon.

Les bonnes nouvelles s'enchaînent !
Les bonnes nouvelles s'enchaînent donc autour Fallout ! Juste après l'annonce de la fenêtre de sortie de la saison 2 en décembre 2025 sur Prime Video, on a désormais confirmation que ce n'est pas fini pour la série. Or, celle-ci ne devrait pas s'arrêter là. À en croire l'acteur Aaron Moten (Maximus, présent à la Comic Con de Liverpool début mai, cette adaptation des jeux veut « prendre le temps de développer les personnages ». Plus encore, il a donné un indice sur les plans à long terme :
Lorsque j'ai signé pour la série, nous avions un point de départ et ils m'ont donné le point d'arrivée. Ce but n'a pas changé, mais il s'agit de la saison cinq, ou six, puis point final.
Aaron Moten, au panel de la Comic Con Liverpool en 2025.
Aaron Morten, Walter Goggins (la Goule) et Ella Purnell (Lucy MacLean) ne devraient donc pas dire au revoir à leur personnage de si tôt. Si on se base sur un rythme d'une saison par an, on peut s'attendre à ce que la série Fallout court jusqu'en 2028 ou 2029 au minimum.
Source : Variety.