Cela ne vous a sans doute pas échappé mais depuis le succès de Maléfique en 2014, Disney souhaite capitaliser un maximum sur ses œuvres classiques de l'animation pour en proposer des versions en live action avec de véritables acteurs. Preuve en est la récente sortie de La Petite sirène et le très contrasté (pour ne pas dire plus) Peter Pan & Wendy sur Disney+. Désormais l'entreprise souhaite s'attaquer à un autre chef d'œuvre du dessin animé et ça risque de briser plus votre enfance.

Disney mise sur SON grand classique animalier

Disney souhaite adapter Bambi en live action et serait même sur le point d'avoir trouver sa réalisatrice avec la potentielle présence de Sarah Polley comme on peut l'apprendre via le toujours très renseigné média Deadline. Une bonne ou une mauvaise nouvelle ?

Tout d'abord qui est Sarah Polley ? Il s'agit d'une actrice et réalisatrice canadienne que l'on a pu voir dans le film de science fiction Splice ou encore le film de zombie L'Armée des morts (2004). Coté création elle réalise en 2022 Women Talking qui raconte l'histoire d'un groupe de femmes mennonites devant prendre une décision à la suite d’agressions. Dans son cursus on est quand même assez loin du film mignon pour enfant (même si Bambi est profondément triste) et on peut dire que l'artiste a un talent tout particulier pour le drame. Peut être un choix parfait pour cette histoire si particulière ? Il n'empêche que l'idée d'un film live soulève déjà des craintes et des interrogations.

Bambi et la peur d'une déception

Le problème qui se pose avec ce type d'adaptation live action est la peur du syndrome Roi Lion, à savoir transformer des personnages animaux d'un imaginaire collectif (les dessins animés) dans des versions sans charactère comme ça pouvait être le cas avec le très critiqué film de 2019. Evidemment on peut toujours espérer une sublime version dramatique et touchante de ce classique de Disney mais on peut aussi craindre une énième adaptation sans saveur comme le récent Peter Pan. Pourtant l'ensemble des films de ce type ne sont pas des échecs et on se souvient par exemple de l'excellent Cruella ou encore le très enthousiasmant La belle et le Clochard qui lui, inclut de nombreux animaux. Alors bonne ou mauvaise nouvelle, le temps nous le dira mais les craintes sont légitimes.

De votre coté, un film Bambi en live pourrait t-il vous plaire ?