PlayStation VR, Oculus Rift Et HTC Vive : Sortez Couverts En VR Lens Lab

VR Lens Lab, la solution contre la lumière bleue sur PSVR, Oculus Rift et HTC Vive !

 

Nous vous en avions parlé en décembre 2017, dans notre article intitulé “Le PlayStation VR Et La Réalité Virtuelle Sont-Ils Dangereux Pour Votre Vue ?” puis dans notre émission les News en VRac du 25 avril dernier. La lumière bleue est montrée du doigt par pas mal de spécialistes dans le monde. Elle pourrait aggraver la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Dans le bénéfice du doute, mieux vaut prédire que guérir, nous vous avions parlé d’une solution pour ce problème, destinée aux personnes qui ne portent pas de lunettes équipée d’un filtre de lumière bleue. La société VR Lens Lab propose en effet des lentilles clipsables sur nos casques de réalité virtuelle. Ces lentilles offrent trois avantages. Le premier est bien sûr de protéger nos yeux vu que l’écran Oled dans un casque VR ne se trouve qu’à quelques centimètres de ces derniers. Le second avantage est que ces lentilles protègent les verres d’origine de notre PSVR. Enfin, elles sont équipées également d’un filtre permettant d’améliorer les contrastes.

Suite à nos différents articles et vidéos, nous avons eu quelques retours sur ces produits. Certains d’entre eux nous signalaient que les VR Lens Lab ne tenaient pas sur le PlayStation VR, d’autres au contraire étaient très satisfaits par le produit. Jusqu’à présent, nous n’avions fait que communiquer leur existence sans toutefois les conseiller.

Le moment est venu de vous proposer un vrai test sur ces VR Lens Lab et nous avons choisi le support vidéo pour le faire. Nous avons donc commandé ces lentilles sur le site de la société et nous vous proposons aujourd’hui un test complet d’une dizaine de minutes sur ce produit. Bon visionnage à tous ! 

La société VR Lens Lab n'est pas au courant que nous avons fait ce test.