CARIBOU: Scholarship Edition

CARIBOU: Scholarship Edition

Par seblecaribou Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 22/11/13 à 06h02

Le quotidien d'un gamer, nanardeur, cinéphile, blondophile...

Ajouter aux favoris
Signaler
Blondes

Pour faire mon article dédié aux femmes aux cheveux couleur de blé du mois et fêter dans le même temps mon passage récent au-dessus de la barre des 100000 visites sur mon Beuhlog, j'ai décidé de faire l'article ultime sur les blondes, du moins le meilleur que je suis puisse faire, avec notamment un top 100. Pas forcément juste par beauté, mais aussi par charme pur, ou plaisir que je peux avoir à les voir notamment dans divers films et séries. Sur les 100, seulement six ne sont pas actrices et si je dois avouer avoir un peu calé pour retrouver des noms une fois les 80 premières déjà posée, j'en ai découvertes quelques unes supplémentaires pour préparer cette article. La tâche était d'autant plus compliquée que j'ai décidé de ne pas mettre d'actrices de films X mais surtout de blondes éternelles (et par conséquent décédées). Donc pas de Marilyn Monroe, de Grace Kelly, d'Ingrid Bergman ou encore de Brittany Murphy...

Tu étais moins belle que celle sur l'image de présentation (que tu imites) mais tu es morte bien trop tôt (R.I.P)

Sachez aussi que sur les 94 blondes du top qui sont actrices, il y a quelque chose comme 80% d'entre elle qui sont d'origine canadienne comme Elisha Cuthbert, Malin Akerman ou encore Tricia Helfer. Il semblerait donc que si en Europe, il y a clairement une zone bénite des Dieux, au niveau du triple combo Norvège, Suède, Finlande, l'autre côté de l'Atlantique voit le Canada comme pays dominateur de la blonditude. Je savais que je n'aurais jamais du abandonner mes projets de game designer pour Ubi Montréal...god damn it.

Autre chose, on sait que la blondeur a une certaine portée symbolique (dans le cinéma entre autre) d'abord de pureté (stéréotype malheureusement détourné pendant la Seconde Guerre Mondiale) qui est souvent aussi associé à une intelligence moindre, ou du moins une certaine candeur, un stéréotype qu'on a vu véhiculé par la grande Marilyn bien sûr. Des films comme Gentlemen Prefer Blondes, ou Some Like it Hot font aisément comprendre pourquoi notre société, très influencé par les États-Unis, en est arrivé à l'image de la blonde écervelée. Ceci dit, Hitchcock a propagé dans son cinéma une blonde différente, d'apparence froide mais ayant une fâcheuse tendance à réagir de manière presque criminelle et sauvage, à l'inverse de l'image qu'elle se donne au début du film (Psychose, La main au Collet). C'est d'ailleurs en raison de cette nécessité d'une blonde qui ne soit pas ouvertement charnelle que Hitchcock a refusé de travailler avec Marilyn Monroe qui de ce que j'ai pu lire dans un excellent livre sur la star, en aurait fait elle-même la demande. Il aurait même dit d'elle qu'elle avait « le sexe affiché sur la figure ».

Dans le jeu vidéo, la blonde est presque toujours la bimbo de seconde zone, et malheureusement très peu de femmes de caractère dans notre média sont rousses ou blondes, ou black pendant qu'on y est, bref autre chose que blanche et brune...Je retiens tout de même Maria de Silent Hill 2, qui outre sa ressemblance frappante avec Cameron Diaz, est un personnage ingénieusement opposé à la brune du jeu, Mary (doublée par la même femme et modélisé de la même manière) preuve encore qu'il y a une toujours une opposition symbolique entre ces deux couleurs et qui représente la tentation, l'attirance sexuelle. Dans un genre plus léger j'ai adoré Skylar Saint Claire de The Saboteur, mon rêve féminin en polygone et également le personnage drôle et coquin du jeu (qui de toute façon est bien frivole à la base). Pour finir un petit thumb up pour Capcom qui a teint sa Jill Valentine en blonde pour le décrié cinquième volet de Resident Evil.

Peu d'entre vous la connaisse...et c'est bien dommage.

Trêve de bavardage, voici donc mon top 100 personnel, je ne le cache pas très inspiré par l'article de Kolia que vous trouverez ICI. A l'instar de mon collègue expert des rousses, n'espérez pas y voir que des vraies blondes, ce qui compte c'est que la couleur soit belle et efficace. De toute façon quand on sait qu'il n'y a pas plus d'une vraie blonde pour plus de 1100 femmes de nos jours et que cette couleur de cheveux aura disparu d'ici une quarantaine d'années, on ne peut se voiler la face, la pureté de la blondeur on s'en contrefout!

IL Y A UNE IMAGE A LA FIN!!!

1-Scarlett Johansson

2-Charlize Theron

3-Katheryn Winnick

4-Hilarie Burton

5-Yvonne Strahovski

6-Elisha Cuthbert

7-Michelle Pfeiffer

8-Cameron Diaz

9-January Jones

10-Kristen Stewart

11-Amanda Seyfried

12-Amber Heard

13-Reese Witherspoon

14-Malin Akerman

15-Jennifer Aniston

16-Elizabeth Banks

17-Sharon Stone

18-Jessica Stam

19-Naomie Watts

20-Blake Lively

21-Bar Rafaeli

22-Heidi Klum

23-Hilary Duff

24-Gwyneth Paltrow

25-Keira Knightley

26-A.J.Cook

27-Jennifer Morisson

28-Amy Smart

29-Melissa Joan Hart

30-Olivia Wilde

31-Sarah Chalke

32-AnnaLynne McCord

33-Mary-Kate Olsen (ex-aequo avec)

33-Ashley Olsen

35-Siena Miller

36-Alicia Silverstone

37-Jaime King

38-Ellen Pompeo

39-Estella Warren

40-Ali Larter

41-Renée Zellweger

42-Kelly Carlson

43-Kate Hudson

44-Erica Durance

45-Hayden Panettière

46-Joss Stone

47-Rachel Blanchard

48-Alison Lohman

49-Denise Richards

50-Rebecca Romijn

51-Jodie Foster

52-Kristana Loken

53-Tricia Helfer

54-Kim Cattrall

55-Heather Locklear

56-Diane Kruger

57-Ellen Rocche

58-Jacqui Ainsley

59-Bethany Joy Lenz

60-Mena Suvari

61-Jenny Garth

62-Kathryn Morris

63-Rachelle McAdams

64-Claudia Schiffer

65-Marg Helgenberger

66-Tara Reid

67-Natasha Henstridge

68-Pernille Holmboe

69-Britney Spears

70-Christina Aguillera

71-Heather Graham

72-Jenny McCarthy

73-Anna Faris

74-Winona Ryder

75-Meg Ryan

76-Kristen Bell

77-Kate Bosworth

78-Anna Kournikova

79-Whitney Moore

80-Jamie Pressly

81-Erinn Bartlett

82-Katherine Heigl

83-Christina Applegate

84-Jennifer Finnigan

85-Joely Richardon

86-Poppy Montgomerry

87-Whitney Able

88-Jessica Simpson

89-Julie Benz

90-Laura Vandervoort

91-Chloe Sevigny

92-Amanda Tapping

93-Christina Cox

94-Kate Moss

95-Shakira

96-Virginie de Clausade

97-Helen Hunt

98-Chelan Simmons

99-Virginie Efira

100-Kristin Booth

 

Ajouter à mes favoris Commenter (31)

Commentaires

benbass
Signaler
benbass
Y'a aussi la journaliste dans Uncharted qui est blonde et pas neuneu , si je ne dis pas de bétises. :)
adrameleck
Signaler
adrameleck
j'ai plus sommeil maintenant merci ! :)
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Oula si on a des numéros de présentatrice belge et blonde il faut faire tourner! Bon après la changer de place, je te cache pas que ça me demanderait un peu de travail sous Photoshop...(contre une rencontre avec une autre blonde genre Salomé :whistling: )
JulienC
Signaler
JulienC
Teu teu teu...
benbass
Signaler
benbass
Ca sent le vécu JC ! Envoie les potins !
JulienC
Signaler
JulienC
Plus haut Virginie Efira et sa peau si douce ;)

Édito

Suivez moi sur:

Archives

Favoris