segaSoft
Signaler
jeu video rétro (Jeu vidéo)

Après un premier envol bâclé sur consoles actuelles, le second volet de Panzer Dragoon est sur les… rails. Episode canonique de la série, PD Zwei Remake introduit de nouveaux champs d’action relançant d’autant l’intérêt. Si toutefois le développeur Megapixel Studio ne défigure pas de nouveau ce tableau de maître dessiné par Moebius et réalisé par Team Andromeda.

Forever Entertainment sort enfin de son long silence depuis son compte twitter. L’éditeur confirme la commercialisation cette année du jeu en dépit de la désorganisation généralisée des plannings occasionnée par la pandémie. Avec ce titre emblématique de la Sega Saturn, caractérisé par de nouvelles arborescences (croissance du dragon, chemin alternatif), Sega donne une seconde chance à cet éditeur friand des rééditions augmentées. En octobre 2019, Forever Ent. manifestait également le désir de ranimer la franchise The House of the Dead.

 

Nintendo s’était attaché à arracher auprès de Sega l’exclusivité temporaire de cette relecture d’un classique aux folles promesses. Mal lui en a pris. Les très nombreuses hésitations du développeur liées au strict respect de règles édictées il y a un quart de siècle (la vache !) aggravées par une technique défaillante (corrigée a posteriori) ont égratigné sa respectabilité. Et hérisser les pics de l’éditeur nippon.

Sega reconduit néanmoins sa confiance dans un contexte sanitaire difficile, l’obligeant à réduire le lancement de titres jusqu’à la fin de son année fiscale, fixée au 31 mars. Près de la moitié des jeux attendus avant cette échéance calendaire cruciale pour les comptes de résultat du groupe japonais sera reportée jusqu’à fin août. D’un objectif de 30 jeux, celui-ci a été révisé à la baisse pour être limité à 22 en novembre dernier, avant une nouvelle correction arrêtée à 18 titres seulement. L’état-major met en cause les restrictions sanitaires « particulièrement en Europe et aux Etats-Unis où presque aucun de nos employés n’a pu se rendre au bureau ».

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

fastfab
Signaler
fastfab
vu le massacre qu'est le premier remake ils pourraient s'abstenir.
Aufait l'image d'illustration est de PD Saga, pas PD Zwei
Tompouce75
Signaler
Tompouce75
Bonjour,
J’ai trouvé le premier remake agréable, mais c’est sans doutes le réflexe vieux c...:)
gepoil
Signaler
gepoil
J'ai joué au 1er panzer sur saturn et a l'epoque c'etait genial mais je suis pas sur qu'un rail shooter ait du succes maintenant. Cela sera pour les fans mais meme si j'en fais partie si cela depasse les 30€ cela sera sans moi.

segaSoft

Par Retromag Blog créé le 28/10/11 Mis à jour le 07/04/21 à 18h52

Indé, Néo, Rétro...

Ajouter aux favoris

Édito

 

Archives

Favoris