Un nouveau détail troublant entraîne encore un peu plus Blue Box (BB) dans ce déchaînement conspirationniste qu’il a lui-même entretenu. Malgré les dénégations répétées de son président, la filiation de ce jeune studio avec Konami gagne chaque jour en vraisemblance…

Abandoned, un énième jeu exploitant le registre du Survival-horror, est devenu par la force des choses une curiosité médiatique. Hasan Karhaman, la tête pensante de BB, est tout naturellement invité des salles de rédaction du monde entier pour répondre aux questions pressantes des journalistes. Sa participation à un banal podcast serait presque passée inaperçue si Konami ne figurait pas comme éditeur sponsor.

Curieuse coïncidence ? Opportunisme marketing de Konami ?

Les deux acteurs de cette étrange affaire jouent avec un délice presque sadique avec les nerfs des joueurs. Dernièrement, la promotion de l’application ‘’Realtime Experience’’ proposée par Blue Box a alimenté la controverse. L’image utilisée en arrière-plan, sciemment floutée, rappelait avec force la silhouette de Big Boss (MGS), son cache-œil inversé.

La saturation est proche…