KojiPro&Ko
Signaler
Actu KojiProd/Konami (Jeu vidéo)

Amateurisme ? Maladresse calculée ? Blue Box (BB), le studio derrière le prometteur Abandoned fait de nouveau grincer des dents pour ses ratés dans sa communication. Un tweet au sous-entendu troublant réveille l’attente maladive des fans de la saga Silent Hill. Avant de crier au malentendu…

Et de deux ! Après avoir été emporté involontairement par la rumeur pour ressemblance frappante avec un certain P.T. , le tout jeune studio a décidé d’en fabriquer une. Ou presque. Depuis son canal officiel, une question est adressée aux fans :

Devinez le titre originel d’Abandoned : il commence par la lettre S pour finir par L…

Il n’en faut pas plus pour enflammer les fanas de la série Silent Hill, attisés par l’espoir d’un retour programmé par Konami en collaboration avec un studio externe japonais ou occidental. Dépassé par le bouillonnement des fans dont les plus remuants se sont rendus coupables de raccourcis un peu facile, dans l’urgence un démenti a été rapidement publié. « Nous souhaitons mettre les choses au clair. Nous n’entretenons aucune relation avec l’éditeur Konami. Ni même avec Hideo Kojima. Notre intention n’a jamais été de faire la promotion déguisée de Silent Hill. Nous vous présentons nos sincères excuses ».

Belle gaffe, tant le contexte est délicat et les fans à couteaux tirés. Konami est dans l’½il du cyclone de la rumeur, emportant avec lui les studios imprudents…

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

KojiPro&Ko

Par nextgen Blog créé le 15/12/19 Mis à jour le 27/07/21 à 16h14

Pour ne rien rater de l'actualité des jeux d'Hideo Kojima et de Konami

Ajouter aux favoris

Édito

Archives