Il faut dire que depuis son départ, d’autres jeux ont pris sa place auprès des joueurs, de Project Cars en passant par Forza 6, la concurrence est plus rude qu’à l’époque.

Les deux jeux, sortis en 2015, ont bénéficié de très bonnes critiques. Project Cars qui, pour certains, est devenu la référence du genre tandis que Forza 6 a effectué lui aussi un tour de force étant donné qu’il réussit là ou Project Cars échoue mais malheureusement pêche là ou Project Cars réussit !

Je pense donc que, si Gran Turismo veut revenir dans la course, il devrait être une alternative entre ses deux concurrents principaux.

Vous pourriez me dire que la guerre entre Forza et Gran Turismo existait déjà avant et j’approuverai entièrement, mais depuis, Forza a progressé, Project cars est arrivé sur le marché tandis que Gran Turismo lui s’est reposé.

Espérons au moins que cette pause ne sera pas synonyme de retard ou d’un manque d’ambition de sa part.

Bien sûr rien n’est joué, il faut maintenant voir laquelle de ses trois franchises se démarquera des autres.

Ce qui est intéressant, c’est que tous les trois sont chez différents constructeurs : Gran Turismo chez Sony, Forza chez Microsoft et Project Cars qui lui est sur toutes les plateformes. Chacun a donc son parti pris ce qui rend la course encore plus passionnante. 

On peut aussi noter le désintérêt de plus en plus fréquent des joueurs qui n’accrochent plus forcément aux jeux de courses comme c’était le cas avant.

Et finalement si Gran Turismo avait raison de ne pas sortir chaque année, histoire de créer une hype autour du titre, plutôt qu’un Forza qui a beau être meilleur chaque année mais qui malheureusement ne prend peut être plus assez le temps pour développer son jeu.