En dépit du fait que la PS4 domine les ventes au USA, la Xbox One peux se targuer d'être la console qui bénéficie de la plus grande base de Fans sur Facebook. 

Pour ceux qui s'interrogeaient sur les bases des calculs économétriques d'un de mes articles, il faut savoir que les réseaux sociaux permettent des études statistiques de meilleur qualité et moins couteuses qu'avec les procédés traditionnels.

C'est donc, en partie sur cette base qu'il à été conclus que plus de 70 % des utilisateurs d'Xbox 360 ne se disaient pas près à passer le pas vers la One.

Mais avec une telle base de fans, Microsoft à clairement gros à jouer et la campagne récente de séduction, accompagnée d'une baisse conséquente du prix de base de la machine (certe avec la perte d'un accéssoire), risque de se constater dans les charts de juin...avec peux être la prise du leadership, au moins sur le marché US.

Vous avez remarqué que cette carte ne présente pas la Wii U, la raison viens de la trop basse base de fans pour que la machine puisse prendre part au comparatif.

En conclusion, on peux constater que, malgré les apparences, la guerre est loin d'être conclue...mais le chemin risque d'être long.