IG Magazine
J’ai parlé ICI (cliquez sur le lien), il y a peu, de quelques revues qui "squattent" quelques étagères. Il en est une autre dont je garde un très bon souvenir, voici donc "IG Magazine".
Je sais que je possède tous les numéros et j’ai donc recherché la collection complète. Il a fallu, cependant, me faire une raison. Je n’ai pas réussi à retrouver toute la collection dans ce que j’avais nommé dans CET ARTICLE "Mon bordel à moi".
Je montre néanmoins un aperçu des quelques numéros extirpés de mon foutu bazar qui mérite un nième rangement.
IG Magazine, IG pour In Game, était ce qu’on a appelé un "mook". Ce mot contracte les concepts de "book" et de "magazine" et la revue est donc censé proposer toutes les caractéristiques.
Le premier numéro est sorti en mars 2009 et dernier le 26 juillet 2013. Il y eut un total de 27 numéros bimestriels, 7 hors séries, 3 numéros spéciaux édités par Ankama Presse.
Le contenu était de qualité avec de l’actualité, des critiques, des dossiers et de nombreuses interviews de créateurs et d’artistes issus du monde du jeu vidéo. Le tout bien illustré.
Au début, IG Magazine, entièrement financé par son éditeur, ne contient pas de publicité. Après 12 numéros, la publicité apparait pour de ne pas augmenter le prix du magazine mais cela provoque la colère de certains lecteurs.
Le magazine est largement évoqué sur le site de GAMEBLOG (cliquez sur le lien). Mais, preuve d’une bonne adhésion des lecteurs, il fait l’objet d’article de blogs divers.
C’est ainsi que l’on retrouve beaucoup d’articles sur le blog de BRUNO (cliquez sur le lien) qui écrit, c’est une bonne raison, dans ledit magazine. Mais on peut également citer, entre autres, DOPAMINE, DUDU, GOTENGO, MADI35, OLICRAZY75 …
(Cliquez sur les liens en majuscules)
Bon, je vais essayer de ranger et trouver les manquants …
Commentaires
C'était les bonnes années !
Après l'avoir parcouru, je m'étais dit : "hum, très intéressant, je vais l'acheter régulièrement'.
Ce n'est que plus tard, en relisant l'édito, que j'ai compris que j'avais acheté le dernier numéro...
J'ai encore les 27 numéros, les 7 hors séries 1 spécial BD ainsi que le numéro 2 des trois numéraux spéciaux.
Par contre je ne savais pas qu'il y avait 3 numéros spéciaux, j'ai le numéro 2 et je pensai que c'était juste une erreur d'écriture ou la suite du numéro spécial BD avec un autre nom
Faudrait que je cherche un peu par rapport au premier numéro et troisième pour voir si je peux les acheter !
Les interviews et les articles étaient de grande qualité, et ça ratisse large au niveau des thèmes abordés.
Chouette souvenir, merci !