Quelques magazines et titres

 

Tompouce75 a fait, il y a peu, un "article top 5" dont il a le secret sur "Les magazines de l’âge d’or de la presse JV console" dans cet article (cliquez sur le lien) me donnant l’envie d’en faire autant et donc d‘exhumer des photos de quelques revues que je garde dans un endroit nommé placard et étagères …


Je commence par la revue "X64" dédiée, comme son nom l’indique à la Nintendo 64. Cette revue était, sans doute, la meilleure consacrée à la console. Le premier numéro est de novembre 1997 et le dernier numéro (le 28) est d’avril 2000.


Accompagnée souvent de soluces, on ne pouvait pas louper cette revue avec ses couvertures très colorées


Ci-dessous de gauche à droite, la cassette offerte avec le premier numéro du magazine X64, celle offerte avec le numéro 5 et celle offerte avec le numéro 9 du magazine X64 … Cliquez ICI.


Ci-dessous, d’autres revues dédiées à la N64 comme Nintendo Magazine ou GamePlay 64 mais si vous ne devez retenir qu’une revue, retenez, à mon sens, la revue X 64.


Vient ensuite GamePlay 128 consacrée au Cube de Nintendo. C’est le successeur de GamePlay 64 pour la génération suivante. Les derniers jeux N64 sont testés dans les premiers numéros.


Poursuivons avec Nintendo  Le magazine officiel dédié également au Cube de Nintendo. Celui-ci est, en quelque sorte, le successeur du Nintendo Magazine consacré à la Nintendo 64.


J’ai un bon souvenir de la revue Cubezone qui, d’abord spécialisée dans les consoles Nintendo GameCube et GameBoy Advance, parlait d’autres consoles comme la PlayStation 2, Dreamcast, Xbox mais aussi de musique et cinéma.


Total Cube était consacré à la Gamecube et a connu 20 numéros.

Ci-dessous, d’autres revues ...


Attention spéciale à Loading.


Ci-dessous, un magazine que j’apprécie particulièrement : GameFan, créé en juin 2004 … Un must.


Retrogame, sorti début octobre (2005), est dédié, comme son nom l'indique, au retrogaming soit à l'histoire et à l'évolution du jeu vidéo. Une revue à posséder … à mon avis.


C’est tout. Une prochaine fois, je parlerai d’une autre revue.