Discussion Gaming le Podcast

Par DiscussionGamingPodcast Blog créé le 04/03/21 Mis à jour le 20/06/21 à 14h14

Le Podcast où l'on parle jeux vidéo à la cool mais (si possible) de manière intelligente.
Retrouver tous nos épisodes sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, Podcould ou sur Gameblog !

Rejoignez nous aussi sur Twitter, Discord et Facebook.

Ajouter aux favoris
Discussion Gaming le Podcast
  
Signaler
PODCAST (Jeu vidéo)

Salut à tous c'est Koji et Rafik de Discussion Gaming !

7ème épisode du Podcast Discussion Gaming et 2ème épisode filmé :

Les jeux vidéo peuvent-ils faire du bien ?

Pour retrouver cet épisode en podcast c'est ici : Tous nos épisodes

Pour retrouver notre chaîne YouTube c'est ici :  Discussion Gaming 

Nostalgie, apaisement, stresse, frustration, tristesse, joie et sentiment d'accomplissement, les jeux vidéo ont ce pouvoir fascinant de nous procurer de multiples émotions et sensations. Par se biais et dans certaines des situations les jeux peuvent faire du bien.

Il n'ont pas forcément été designés dans ce but précis mais parfois les jeux aident. Apaiser la perte d'un être cher, entretenir un lien avec ses amis en temps de pandémie ou encore retrouver un sentiment apaisant de nostalgie sont quelques uns des nombreux cas de figure que nous allons voir ensemble où le jeux vidéo fait littéralement du bien.

Pour cet épisode spécial, sous le signe de la bienveillance et des ondes positives Koji et Rafik seront accompagne d'Adrien de la chaine Gam'Intention.

Ensembles ils vont explorer les cas de figure où le jeux nous apaise, nous détend, nous procure des sentiments positif et nous aide à affronter la vie.

Bon visionnage !

Si notre contenu vous a plu, abonnez-vous, laissez nous vos commentaires c'est très important pour la chaîne et cela nous aidera beaucoup :)

Merci de votre soutien et à très vite !

  

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

DiscussionGamingPodcast
Signaler
DiscussionGamingPodcast
Ahahaha jolie anecdote ! De notre côté on a essayé Undertale et entendu dire que c'était un jeu qui pouvait être feel-good. Et qui l'avait ce pouvoir particulier de redonner de l'espoir visiblement.

Après chacun son expérience, de notre côté non plus ça n'a pas été le jeu feel good absolu mais il était intéressant d'en parler.

Je pense qu'un jeu "Feel-good" c'est très personnel et ça dépend de l'expérience de chacun.
air-dex
Signaler
air-dex
Undertale un jeu feel-good ?! o_O Pour moi c'est plus un jeu pour dépressifs qu'un jeu feel-good. Je l'avais commencé il y a fort longtemps et je l'avais trouvé pour le moins tristoune et mélancolique, le style chiptune de la musique enfonçant bien le clou (j'adore la cover jazzy qui traîne sur Spotify et qui me semble nettement plus joyeuse). Autant le gameplay est merveilleux, autant l'ambiance te donne des envies de Prozac et de Lexomil (et autant il est difficile de s'acclimater à cette DA pixel art très retro si t'as pas ou plus l'habitude). Pire, j'ai ragequit le jeu en regardant par la fenêtre (véridique). C'était le début du printemps, il faisait beau et je me suis demandé qu'est-ce que je foutais à m'attaquer le cerveau avec cet Undertale bien mélancolique plutôt qu'à profiter du soleil et des oiseaux qui chantaient dehors. Du coup j'ai fermé le jeu, je suis sorti prendre l'air et je ne l'ai jamais relancé depuis.

Édito

 Pour retrouver tous nos épisodes sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, Podcould ici : https://li.sten.to/MxHxQ8x

Archives

Catégories

Favoris