Le Blog à Benus

Par Benus Blog créé le 24/02/10 Mis à jour le 30/05/15 à 16h26

Ajouter aux favoris
Signaler

Au delà du réel

Alors oui, la série Assassin's Creed fait la part belle aux mondes qui s'entremêlent mais on a atteint un nouveau stade avec le dernier opus. On a découvert un monde que l'on croyait connaître mais qui, finalement, n'avait fait que dévoiler une infime partie de son potentiel : le monde des bugs.

Je suis à 10 heures de jeu et je n'en peux plus ! Depuis la première séquence, c'est la foire aux bugs. Bien sur, il y en a toujours eu dans cette franchise mais jamais au point de, pour moi, fan de la série, venir gâcher le plaisir de jeu. J'ai eu une subite envie d'écrire ceci il y a cinq minutes alors que je venais d'assassiner un garde qui s'est immédiatement relevé pour s'immobiliser. Plus aucune interaction n'était possible avec notre bonhomme.

Et là, j'en ai assez ! Entre les PNJ qui disparaissent (nouveau dans la série) à 3 m de vous, des bugs de collision qui empêchent notre Assassin de franchir un caillou de 10 cm de haut, des armes qui flottent en l'air, le popping encore pire qu'avant (De multiples apparitions à même pas deux mètres de mon perso je n'avais jamais eu ça), les gardes qui se prennent des murs, font demi-tour, se le reprenne et cela indéfiniment, des collisions hallucinantes, les PNJ qui sont enfoncé de moitié dans le sol ou encore notre habillement qui change lors des cinématique, j'en ai soupé!

 

Même Connor semble désemparé devant autant de bugs...

 

Non mais franchement, est-ce digne d'un jeu triple A qui a mis plus de trois ans à être développé? Il y a des choses que l'on doit imputer à nos consoles actuelles qui sont largement dépassées mais il y a énormément d'éléments qui donnent l'impression que le jeu n'est pas fini. C'est une honte. Une honte car cela me détache complètement de l'immersion que le jeu est capable de nous amener à certains moment. Et gâcher l'immersion d'un Assassin's Creed, il n'y a rien de plus sacrilège à mes yeux!

Que dire de cette ia complètement incroyable des animaux qui fuient en tournant en rond... faite lui peur et vous verrez qu'une fois sur deux il reviendra vers vous...

Ce qui me choque avant tout c'est que lors du podcast de gameblog on n'en fait pas mention ou très peu, en ne parlant que des bugs traditionnels de la série. Non messieurs, je suis désolé mais on a jamais connu autant de bug depuis le premier assassin's creed, sorti il y a cinq ans... J'ai apprécié également la manière dont on ne répond pas à la question de JulienC quand celui-ci demande si le popping est toujours aussi présent. Julien, non, il n'y en a pas autant, il y en a encore plus!

Je dois avoir abordé ici à peine la moitié des bugs auxquels j'ai été confronté durant mon périple dans ce troisième opus. Je n'ai jamais connu ça dans un jeu de cette ampleur sur cette génération de console. JAMAIS. Je me goure p-e complètement, j'ai peut-être été aveuglé dans les précédent épisodes mais je ne le pense pas. Suis-je le seul à trouver cela scandaleux? Ce jeu n'est pas fini, je suis désolé de devoir le dire, mon coeur de petit fan saigne amèrement...

 

PS : Et bien tant que j'y suis, j'en peux plus de cette pub d'ACIII qui pop toutes les trente secondes...

Ajouter à mes favoris Commenter (121)

Commentaires

Benus
Signaler
Benus
Aaaah et bien ça me fait du bien de vous voir tous autant galérer et rager que moi sur les bugs ;) Je me sens bien moins seul.

Pour ceux qui n'en ont pas eu ou très peu... et bien... je vous HAIS ! ;)
NOUVOCOMMENTEUR
Signaler
NOUVOCOMMENTEUR
C'est le premier de la série auquel j'ai joué, et Je suis d'accord que les beug nuisent considérablement à l'experience de jeux, si les développeur maitrise bien les phases de grimpe précalculés il y a encore de gros progrés à faire sur la physique plus classique, et les interactions. Dés les premiers heures de jeu j'ai vu un cerf coincé dans un arbre, un soldat coincé dans un buisson et je trouve dommage que souvent les arbustes et buissons arretent le heros comme un vrai mur, on est loin de la souplesse de Red Dead Redemption avec l'envirronement mème pour l'utilisation du cheval qui est ici beaucoup plus rigide.
De plus il est regrettable qu'il soi aussi difficile de ramasser une arme, il faut appuyer je ne sais combien de fois sur le bouton pour que le héros daigne la ramasser. De mème il est dommage de pas pouvoir interagir davantage avec l'envirronement comme utiliser les canoés qui se trouve au bord de la riviere .
Au final mème si j'ai apprécié le jeu je dirais dommage à cause ces points qui donne une impression de jeu qui n'est pas maitrisé à 100%
Vlex
Signaler
Vlex
Je devais tuer quelqu'un , y avait bien le point sur le radar mais le perso été dans le sol entrain de vivre sa vie , bon j'ai regardé en l'air histoire de voir si la cible ne se prennait pas pour superman , non non elle creusait son trou sous les habitations ....Je cherche encore l'entré du terrier !
Sinon le cheval en frontière j'ai laissé tomber , a chaque fois qu'il y a une pierre il monte dessus et veut plus en redescendre ^^'
arkosaurus
Signaler
arkosaurus
Alors j'étais plutôt d'un avis similaire sur les bugs, bien que ceux que j'ai rencontré ne sont pas game breaking, ça casse juste un peu l'immersion de voir une paysanne encastrée dans une cariole en train de tourner en rond pendant une cinématique.
Mais depuis j'ai joué à assassin's creed liberation sur vita et j'ai vachement relativisé, dans celui-là les bugs te corrompent les sauvegardes te foutant tout ton jeu en l'air, c'est d'une tout autre portée tout de même (bon en même temps c'est un produit abstergo, ils sont evil il parait).
Incari
Signaler
Incari
Pour compliquer les choses j'ai 2 Xbox. Une ancienne (1er modele) dans une pièce et un slim au salon. Et bien ça buggue bien plus sur la slim que sur l'ancienne...
Je ne sais pas à quoi ça tient...
Même constat avec WWE13...
ericknfox
Signaler
ericknfox
Au début j'ai trouver ça assez drôle de tuez des tunique rouge et de les voir en apesanteur à 1m50 mais au fil du jeu c'est vraiment pas agréable je partage quelque même bugs que toi ( avec dans une mission ou l'on doit s'échapper à cheval et que l'epronage ne marche pas et que le cheval tombe 3m plus loin et que je le trouve a le battre contre un dizaine de garde, alors que pour avoir une synchronisation total il faut que j'arrive avant le temps impartie) ainsi que (ayant fait une erreur dans une mission j'ai voulue la refaire "impossible" d'interagir et je le retrouve a le brûler avec des flamme invisible) je suis déçu du jeux... Mais ça n'en change à rien, j'aime AC et je suis fan...
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
J'attends la version PC, j'espère qu'on sera mieux lotis que les "consoleux". Visuellement c'est absolument certain, mais au niveau des bugs, je crains le pire... >_<
Crizalid
Signaler
Crizalid
Franchement, je joue sur 360 et je n'ai vraiment pas eu de bugs qui gâcheraient le plaisir de jeu, j'ai même pas fait de MAJ du jeu. Je suis à la séquence 7 et j'ai fait toute les missions annexes et tout sans problèmes, jamais eu recours à recharger une partie (Sauf quand je foire un objectif facultatif)
Lib3rtyHD
Signaler
Lib3rtyHD
Quand on est incognito et les gardes se mettent à vouloir nous tuer alors qu'on a rien fait......RAAAAAAAAAGE ! :@
Bluslide
Signaler
Bluslide
C'est fou ce "bug-gate"..à part quelques bugs avec le cheval (dont je trouve la maniabilité horrible de toute façon) je n'ai aucun bug, ou en tout cas aucun assez gros pour que je le remarque!

Alors soit je prête peu attention à ces choses (dans ce cas, tant mieux pour moi), soit je suis chanceux!
Kratos
Signaler
Kratos
Je pense que le pire en terme de bugs, ce sont ceux concernant la complétion des quêtes. Pour l'instant je n'ai pas encore été touché, mais j'ai lu ça et là que les quêtes de l'homme ordinaire (cf domaine) était bugué, et ne prenait pas en compte certains scans. Ce qui fait qu'on peut perdre 50h de jeu dans le vide, avec ce système contemporain tout pourri de sauvegarde automatique qu'on adopté bien trop de jeux, et qui nous empêche de revenir en arrière.

Par contre j'ai été touché dans Revelations, toujours bugs de complétions des quêtes, notamment celles des défis bombes qui n'incrémentaient pas à la réalisation d'un objectif. C'est inadmissible. Le patch était arrivé en Janvier/Fevrier. Alors que les joueurs gueulaient depuis Novembre.

J'ai tendance à être assez indulgent pour les bugs qui n'empêche pas la progression, mais quand cela touche à la progression et à la validation des quêtes (incrémenter ces *ù^$ de compteurs les gars, c'est pas compliqué quand même), ce n'est pas normal. Du coup je me méfie des missions domaines, je laisse ça pour plus tard.

Mais hormis cela, je ne me suis jamais autant amusé sur un jeu cette année, à part l'excellent Sleeping Dogs.
mouk
Signaler
mouk
t'as oublier les perso qui parlent en mode ventriloques ! sinon, les pnj qui popet a 2 metres; ça c'est classe. hier jen ai vu un littéralement sortir du sol devant moi.

sinon, c'est un super jeu.
Hannibal
Signaler
Hannibal
Okay... au vu des commentaires, je pense qu' à part de rares cas, le jeu est clairement bugué sur console. Je suis à peine surpris, un monde ouvert avec autant de promesses, difficile de faire un sans faute... J' attendrais donc sans trop de remord que le jeu soit un peu plus crédible à ce niveau là avant de dépenser mes brouzoufs. Surtout que mine de rien, je sors de Skyrim, alors les bugs, les sauvegardes qui plantes, etc, ca va. J' ai eu ma dose.

Je joue donc à Dishonored, un jeu en bonne santé.
xenogears33
Signaler
xenogears33
J’espère que sur pc, il y aura moins de bugs...
ascalaphe
Signaler
ascalaphe
Ya bug et bug aussi ( celui qui me sort les inconnus je vais chez lui et je tue son chien, son chat, sa maman, son papa, etc...) Quand dans skyrim tu vois le bug du PNJ qui se retrouve éjecté à la vitesse de la lumière, bah c'est marrant et pas bien grave. Quand tu te retrouves avec un bug qui lui bloque ta caméra, ou t’empêche de taper un PNJ, là c'est la mort. J'ai pas jouer à cette AC, et sur vita j'ai eu que deux bug, un coffre qui apparait alors que je l'ai déjà et une fois un chargement infini, rien de bien méchant quoi.
YoBi
Signaler
YoBi
j'ai eu de nombreux petit bugs mais j'en ai eu 3 de vraiment impressionant, le premier mon navire lors d'une mission a passer une vague puis c'est mis a tourner ultra vite sur lui meme comme s'il faisais des tonneaux Oo

le 2e plus grave, lors d'une mission, un scripte a pas du se lancer du coup je naviguais sans but ...

j'ai redémarré le jeu et la mon 2nd m'a dis ou aller et que faire :D ( et un point d'objectif c'est inscrit sur la carte )

mon dernier c'est que j'ai un point de rencontre pour recruté un assassin sur la map mais au lieu dis, il y'a jamais personne
gazeux_snake
Signaler
gazeux_snake
J'devrais toucher du bois. :o
Pour l'instant, à part quelques bugs de collision je n'ai rien à reprocher.
jeremykesch
Signaler
jeremykesch
j'ai eu de la chance j'ai pas trop eu de bugs gênants sauf une fois ou je suis tombé devant une falaise au moment de grimper en dessous du sol dans un trou sans fond jusqu’à désynchronisation..
joss_beaumont
Signaler
joss_beaumont
@ThieuMa01 : mettre sur pause. Se lever. Attraper une capsule de Senseo et faire couler le jus. Retourner s'assoir. Dégustez le café. Retirer la galette de la console. Attraper les clés de sa bagnole et retourner au magasin muni d'une hache indienne en prétextant un bug mental qui implique le changement de la dite galette sous la menace de la destruction totale du booklar. C'est bien non ? :)
Bartholomew
Signaler
Bartholomew
Moi qui pensais être le seul et bien il semblerait bien que non. Jeu très bon, mais une quantité de bugs, du jamais vu! Ayant déjà une 30 aine d'heures de jeu derrière moi j'aurais pu en dresser une liste longue comme un bras. Pour ce qui est des cinématiques, voir Connor avec la tenue de base alors que je l'avais changé m'a choqué. Jamais on aurait pardonné à un Mass Effect ce genre d'errance. Bref beaucoup de missions recommencées à cause de bugs, c'est vraiment triste à voir...
MRLEBLONDALUNETTE
Signaler
MRLEBLONDALUNETTE
Merci d’être passé sur mon test ;)

Bon ben j'ai rien a rajouté moi c'est l'accumulation de pleins de choses qui font que je pense , c'est un mauvais jeu .

Et encore dommage que j'ai pas eu le temps de prendre une photo , je sais pas comment dire quand une séquence est terminé le décor " fuis " vers le fond de l'écran , moi j'ai eu un ennemi qui est parti avec et au final jambes bras et cou de 20 mètres , la je suis resté Oo
ThieuMa01
Signaler
ThieuMa01
Séquence 6, Boston: je vais à l'icône de contrat d'assassinat, je clique sur Croix et... rien!!! What's else???
angryanonymous2
Signaler
angryanonymous2
Si tu n'as jamais touché à Fallout : New Vegas, tu ne peux pas dire que tu t'y connais en bugs. Même un an après sa sortie, avec un patch qui mettait deux plombes à charger, cette oeuvre immortelle continuait d'offrir au joueur courageux sa ration d'aberrations réjouissantes. New Vegas est le seul jeu que je connaisse où frôler les cailloux est plus dangereux que d'affronter des monstres (on risque de rester coincé dans la texture et devoir reprendre à la dernière sauvegarde). C'est également la seule fois de toute ma carrière de joueur qu'un NPC m'a sorti au milieu d'une discussion une phrase dans un allemand parfait.
Peccadilles pour AC3, je dis. Peccadilles !
Jaja
Signaler
Jaja
oO skyrim va etre battu? c'est possible ca?
yuli
Signaler
yuli
jamais plus je n'acheterai un jeu day one. c'est une honte , j'aurai attendu qu'il soit d'occas comme pour les autres AC j'aurai eu un jeu stable

Archives

Favoris