Fureur vous a présenté en avant premiére l'Opération "Chambre de l'Eternité", premier raid de SWTOR. Hier nous avons eu la chance d'interviewer
Daniel Erickson et bien sur, les opérations ont été notre sujet favori.

Dernièrement vous nous avez annoncé sur le forum officiel
l'Opération « Chambre de l'Eternité» qui se situe sur Belsavis, pouvez
vous nous en dire un peu plus ?

DE: Une des choses que l'on essaie de faire avec les
Opérations c'est de faire en sorte qu'elles s'intègrent bien dans
l'histoire et qu'elles collent avec le reste.
On essaie de choisir des endroits secrets, des lieux dont on n'a pas tout dévoilé.

Belsavis est cette énorme planète prison et une fois que vous l'explorez complètement et que vous comprenez qui l'a construite, vous vous dites, pourquoi avoir fait une planète entière, une merveille de mécanique qui semble gérer plus que ce que l'on voit, et c'est cela la Chambre de
l'Eternité, le coffre est en train de s'ouvrir et la République essaie
d'arrêter ce qui menace l'ensemble de la galaxie et par contre l'Empire
voit dans cette puissance, peut être une opportunité à ne pas manquer et un outil qu'il pourrait utiliser.

Les pods que l'on voit atterrir au début sont des pods individuels (un
par joueur) disséminés sur la carte et donc le raid doit affronter des
trash mobs afin de rassembler tout le monde pour ensuite partir à
l'assaut de la prison.

Les Opérations seront-elles disponibles uniquement pour des joueurs de niveau max ?
DE: Pour le moment les Opérations sont des raids disponibles pour le niveau maximum (Endgame)

Sera-t-il possible de choisir la difficulté de l'Opération, mode normal ou difficile ?
DE: Bien sur il y aura des Opérations plus difficiles
que d'autres suivant la taille du raid mais quant à savoir si le joueur
pourra ajuster la difficulté du raid, c'est une bonne question mais
plutôt pour Gabe.

Les Opérations auront-elles un impact sur l'histoire de classe du personnage ?
DE: Les Opérations auront bien sur un impact sur
l'histoire mondial mais votre histoire de classe étant plutôt terminée
vu que les Opérations se situent à la fin du jeu (Endgame), l'impact sur votre hsitoire de classe sera faible voir nul.

Une fois l'Opération terminée, y aura-t-il un impact sur la planète elle-même, comme le déblocage d'une zone ?
DE: Ce n'est pas quelque chose sur lequel nous sommes prêt à parler...
Mais il faudra faire quelques quêtes sur certaines planètes afin de débloquer l'accès à certaines Opérations.

Quelles sont les similitudes et différences en les Flashpoints et les Opérations ?
DE: Comme les Flashpoints, elles sont répétables, vous
gagnerez aussi quelques points Clair / Obscur et vous aurez des choix à
faire qui auront un impact sur les chemins possibles dans l'Opération.
Par contre pour ce qui est des dialogues multi joueurs on a essayé de
les mettre avant ou après, quand vous prenez la quête, car quand vous
avez un raid complet c'est plus difficile de gérer les choix de chacun.
Mais les Opérations sont répétables donc vous pourrez explorer toutes
les voies possibles et vous pourrez aussi passer les dialogues.

Concernant la taille des raids, nous n'avons pas encore décidé, cela
dépendra de la technologie et du rendu général, car nos combats
demandent pas mal de place, à cause des tirs de blasters, des gens que
l'on balance en l'air avec la Force, etc.

Il y a quelques mois de çà, nous avons vu une cinématique avec Revan et HK47, est ce que cela sera une Opération aussi ?
DE: Non, c'est en fait un Flashpoint.

Verrons nous une Opération où République et Empire seront en face à face ou au contraire devront coopérer ?
DE: Non, les Opérations sont purement PvE, on a testé
cela et c'est déjà assez dur comme cela de monter un raid et de
coordonner les joueurs tous ensemble ; s'il faut en plus coordonné vos
ennemis et de plus les joueurs PvE sont rarement des joueurs PvP.

Aurons nous un système de recherche de groupe/Opération ?
DE: Bien sur, nous avons déjà ce genre de système dans
notre version bêta où vous pouvez vous afficher comme étant en
recherche, mais nous n'allons pas faire de recherche de donjon avec
téléportation, etc. Car c'est le début du jeu et vous voulez que les
joueurs parlent entre eu, se fassent des amis.

Les zones PvP annoncées (qui sont débloquées pour le PvP même sur un serveur PvE), pouvez vous nous en dire un peu plus ?
DE: Dans ces zones il n'y aura pas de quêtes pour un
joueur solo, on ne vous demandera pas d'aller dans ces zones pour
réaliser des quêtes. Vous irez dans ces zones spécifiquement parce que
vous voulez participer à des gros combats de groupe PvP.