La démo de Fable: The Journey présentée lors de la conférence Microsoft de l'E3 en a surpis plus d'un. L'intégration de Kinect provoque un revirement de la franchise: une vue à la première personne et un parcours tout tracé font penser que cet épisode n'est qu'un rail-shooter de bas étages.

 

 

Mais apparemment ce n'est pas le cas ! On découvre via CVG une vidéo dans laquelle Peter Molyneux s'excuse pour la petite erreur.

J'ai fait une affreuse erreur sur la démonstration à la presse en enlevant la navigation qui permet aux joueurs de bouger. Je déclarerais juste maintenant que Fable: The Journey n'est définitivement pas sur rails.

Et comme beaucoup de gamers commencent à bien connaître Sir Molyneux, et à ne croire que la moitié du quart de ses propos, le patron de Lionhead a eu la bonne idée de faire signer des journalistes pour authentifier ses dires.

 

Pour ma part, je trouve que les Fable perdent en intérêt à chaque opus, et avec ou sans rails, celui-ci semble avoir touché le fond. J'attends quand même d'en voir plus.