Ici , je souhaite vous parler de Battle of olympus sorti sur NES, tout ça fait suite à une soirée qui c'est terminé ce matin à 3H où avec un ami, on s'est lancé le défi de le finir, chose que j'avais accomplie, il y a 20 ans, alors que je ne comprenais pas un mot d'anglais, wouhou.

Que de souvenir, lorsque nous avons lancé le jeu, ces musiques, ces graphismes, sa difficulté, ses codes de sauvegarde interminable, je m'égare....

 

Princesse me voici

Pour faire court,  nous avons droit ici, à un jeu, qui s'inspire fortement de Zelda II : The adventure of Link niveau Gameplay, à scroling horizontal, mais dont l'originalité viens de son univers, la grèce anthique et ses dieux. Votre but, sauvez votre dulcinée enlevée par Hadès, pour arriver vous devrez traverser la grèce antique à la recherche d'armes de plus en plus puissante.

Pour se faire nous irons donc à la rencontre des différents dieux de l'olympe, Zeus, Apollon, Athéna (avec une zolie barbe) qui nous preterons main forte, quelle grande aventure.

 

C'est trop dur...

Une fois la sensation passée de jouer avec Link, on se retrouve devant un jeu, ayant une personnalité propre. Techniquement, il est un chouïa plus abouti que Zelda, avec un gameplay moins rigide mais tout aussi riche. On enchaine ici, les boss et la découverte d'objet avec un rythme effréné, le tout avec une difficulté bien relevé en effet, les enemis les plus faibles vous meneront la vie dure, l'effet respawn étant ultra présent au point dans mourir un nombre de fois incalculables, le dead and retry et ici maitre mot. Heureusement, il est possible de sauvegarder sa progression à l'aide de code...

à 24 caractères tout de même, mouais on a déja vu mieux..., il est donc préferable de ne pas paumer le papier avec le petit bout de code

 

Conclusion

Nous avons donc ici à faire un bon petit jeu que je vous conseille fortement à vous fan de oldies malgré sa grande difficulté, moi j'y retourne de ce pas.