10ème : Jimmy Connors Pro Tennis Tour (Ubisoft / Super NES)

C'est tout bonnement la quintessence du game design tennistique qui né avec Jimmy connors Pro Tennis Tour (alias Great Courts), autrement dit un système de préparation où la puissance de la frappe dépend du temps passé à la concentrer (sans incidence sur l'angle par contre). Grâce à la présence de plusieurs boutons, le titre de Blue Byte peut enfin offrir la panoplie complète des coups du tennis, jusqu'aux passing-shots en bout de course (via L et R) qui pallient la nature statique du gameplay. S'y ajoutent une jolie brochette de joueurs inspirés des vrais champions de l'époque, à l'IA très cohérente, ainsi qu'un mode Tour extrêmement détaillé. Par exemple, tous les tennismen sont vêtus de blanc à Wimbledon, et il faut parfois interrompre la partie quelques instants pour cause de pluie ! Seuls regrets : la carrière se limite à une saison et on ne peut y incarner que Jimmy Connors... sans oublier quelques effets au rendu un peu caricatural (genre des amorties à 2,5 km/h).