>
>
Test de Gal Metal (Nintendo Switch)

TEST de Gal Metal : Le rock'n'roll est bel et bien mort

Par Jonathan Bushle - publié le
Insuffisant
4

Gal Metal est un jeu de rythme assez atypique qui vous place dans la peau d'une batteuse officiant dans un groupe de métal japonais exclusivement féminin. Au départ, le concept de Gal Metal est juste génial : vous vous servez de vos Joy-Cons dans un jeu de rythme assez stylé visuellement, très mignon et offrant une grande liberté (c'est vous qui posez vos patterns, en tentant de les enchaîner pour déclencher un combo dévastateur. Au programme : un mode entraînement, un mode libre pour jouer chacune des 13 chansons du jeu, et un mode histoire assez séduisant. Ce dernier prend la forme d'un jeu de gestion de vie à la Tokyo Twilight Ghost Hunters, où vous devez partager votre temps et votre énergie entre l'entraînement, le travail et les loisirs. Ensuite, on passe au concert final où l'on devra repousser des hordes d'envahisseurs extraterrestres amphibiens au design rigolo. Le jeu compte 13 chansons qui sont autant de chapitres, ce qui fait un peu léger. Et court.

 

Passé le fun des premières minutes, on se rend très vite compte des limites de la chose. Secouer les Joy-Cons comme des baguettes s'avère malheureusement très imprécis, et on galère à véritablement maîtriser le jeu. Ce mode de contrôles aurait pu être génial, mais au final il est totalement nul. On lui a préféré les commandes tactiles (super stylées avec deux stylets), même si ça déconne encore une peu. C'est donc véritablement manette en mains que l'on va ressentir le plus de confort et le plus de précision, même si là encore, impossible de ne pas pester contre l'ultime dextérité requise, sans aucune aide à l'écran pour vous aider niveau rythmique (sauf en entraînement). Bref, seul un vrai batteur de formation pourra tirer toute la quintessence du jeu (et ajouter un gros point à cette note). Pour les autres, il faudra beaucoup travailler, et ce n'est pas sur que le jeu vous en donne envie. Une bonne petite déception des familles, en somme.

par
+ On aime
  • Un bon design global.
  • Des musiques cools.
- On n'aime pas
  • C'est presque injouable avec les Joy-Cons.
  • En tactile et avec la manette, ça marche mieux, mais pour les batteurs seulement.
  • Pas de HUD, il faut tout apprendre à la dure.
  • 13 chansons, c'est peu, très peu.
Donnez votre note
note
--

Ce jeu n'a pas encore été noté

Ma collection sur Switch
Je l'ai 0
J'y joue 0
Je le vends 0
Je le cherche 0
Vos tests
Pas de test de lecteur pour ce jeu.
Soyez le premier à en rédiger un !

Galerie photo Gal Metal - 26 images (cliquez pour zoomer)

Ça combotte dur ! Dans le feu de l'action. Un petit mode training est disponible. Heureusement. Le design des cinématiques était plutôt cool. Dans ta face de poulpe !

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)