Des grilles de plus en plus grandes à remplir à l'aide de chiffres à bien analyser, une grosse dose de déduction et un plaisir non feint lorsqu'un tableau révèle l'image Pixel Art qu'il cachait : le principe de Picross demeure, depuis Mario's Picross sur Game Boy en 1995, absolument redoutable. L'arrivée de 150 nouveaux puzzles (remixés en Mega Picross) avec ce Picross S2 ne change pas la donne. Dès lors qu'on entre dans la danse, on enchaîne sur tout ce que nous offre Jupiter, sans trop bouder notre plaisir, et plutôt heureux de découvrir le Clip Picross, dérivé du Micross introduit dans Picross e2, permettant de faire connaissance avec des tableaux de tailles variables, à débloquer, qui s'assembleront pour faire une illustration plus détaillée. Malheureusement, ne cherchez pas d'autres nouveautés : il n'y en a guère. Le développeur est resté sur le moule de Picross S, jugeant inutile d'employer l'écran tactile et laissant le multijoueur coopératif, pas très intéressant, se découvrir uniquement si vous avez la curiosité de changer l'assignation des Joy-Con. Bref, les amateurs du genre y trouveront leur compte, mais rien de plus.