>
>
Test de Go Vacation (Nintendo Switch)

TEST de Go Vacation : Le cahier de vacances de la Switch

Par Angel Davila - publié le
×
Moyen
5
Où acheter :

Sorti à l'origine sur Wii en 2011 (autant dire une éternité), Go Vacation nous fait le coup du fat comeback sur Switch. Le programme est toujours le même : une île en monde ouvert qui donne accès à une cinquantaine de mini-jeux, tous répartis sur quatre environnements géographiques.

 

La plage permet de pratiquer surf, beach volley, pêche, etc. ; la montagne propose notamment des activités équestres, du ball trap et des courses de 4x4 ; tandis que la zone enneigée offre ski et compagnie (pour plus de détails, nous vous invitons à regarder la galerie d'images). Enfin, dans la zone urbaine, on aura droit au skateboard, au baseball et autres activités du genre. Tous les mini-jeux se caractérisent par leur simplicité dans le gameplay et un niveau de difficulté quasi-inexistant, mais ils n'en restent pas moins plutôt bien réalisés, avec certains qui sortent du lot comme la pêche en mer.

 

Étonnamment, malgré les années qui séparent les deux versions et le gap technique entre les deux consoles, Bandai s'est contenté d'en faire un portage qui reste quasiment identique à la version d'origine. Mis à part un passage en HD des textures, on n'aperçoit pas de différence. La maniabilité, déjà problématique en 2011, est elle aussi restée telle quelle, avec tous les soucis de déplacement et la gestion des caméras brouillonne de l'époque. On regrettera enfin l'absence totale d'utilisation des capacités tactiles de l'écran de la console en mode portable; qui aurait pourtant pu permettre de jolies choses.

 

Au final, grâce à son contenu conséquent et ses nombreux a-côtés, Go Vacation est un petit jeu sans aucune prétention (mais vraiment aucune) qui se laisse picorer pendant quelques heures et que l'on peut consommer par petites sessions de quelques minutes. Pas franchement déplaisant, mais loin d'être à se rouler par terre non plus, il était déjà moyen à l'époque sur Wii, et il l'est tout autant sur Switch.

par
+ On aime
  • Certains jeux plaisants.
  • Beaucoup de contenu et d'à-côtés.
- On n'aime pas
  • Aucune nouveauté ou presque.
  • Une maniabilité qui fait défaut.
  • Des mini-jeux trop simplistes et faciles.
Donnez votre note
1 note
8
0
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0
6
0
7
1
8
0
9
0
10
Ma collection sur Switch
Je l'ai 1
J'y joue 0
Je le vends 0
Je le cherche 0
Vos tests
Pas de test de lecteur pour ce jeu.
Soyez le premier à en rédiger un !

Galerie photo Go Vacation - 39 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)