Nous avons testé le jeu sur cette machine :

  • Système d'Exploitation : Windows 10
  • Processeur : i7 390K 3,20Ghz
  • Carte mère : Asus P9X79
  • Mémoire : 16 go DDR3
  • Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 980 ti

Généralement, le rituel du joueur PC consiste à aller faire un tour dans les options pour voir ce qui s'y trouve. Première bonne nouvelle et avant même de commencer, il est intéressant de noter qu'un pack de texture HD de 7 go est disponible lors du téléchargement, permettant comme son nom l'indique de jouir de textures plus fines que la version de base.

Pour le reste on a un panel d'options assez conséquent à notre disposition :

Avec Watch Dogs 2, on peut réellement personnaliser à fond selon son PC, pour jouer comme on l'entend. Ubisoft préconise un i5 2400 minimum pour le processeur et une GTX 660 pour la carte graphique. Bien évidemment, pour jouer confortablement et profiter un maximum du travail technique effectué sur le jeu, il vaut mieux compter sur une GTX 970. Le jeu s'offre même le luxe (et heureusement) d'être en 60fps, et à moins d'être trop gourmand, on descend rarement en dessous de la barre des 50, cela même en plein centre ville ou en pleine action. Attention toutefois : pour avoir un bon framerate avec une config modeste, il faut impérativement réduire certaines options comme l'occlusion ambiante, les ombres et le flou cinétique.

À ce propos, la ville de San Francisco est splendide et chatoyante sur PC. C'est particulièrement bluffant. Mention Spéciale au fameux brouillard qui englouti le Golden Gate et qui est saisissant de réalisme comme vous pouvez le voir ci-dessous...

Pour le reste, voici les différents réglages graphiques et leurs effets :

Faible :

Cliquez sur les images pour agrandir

Moyen :

Cliquez sur les images pour agrandir

Élevé :

Cliquez sur les images pour agrandir

Très Élevé :

Cliquez sur les images pour agrandir

Ultra :

Cliquez sur les images pour agrandir

Les différences entre les niveaux de réglages sont bel et bien visibles, et c'est le jour et la nuit en termes d'ombres notamment. On citera l'option HBAO+ de Nvidia, qui a le mérite de sublimer les effets d'ombres et de lumières sur les objets, offrant ainsi plus de profondeur et de matière à l'ensemble de ce que l'on voit à l'écran. C'est très visible sur les arbres et dans certains endroits clos. En revanche, on se passera une nouvelle fois du flou cinétique qui, comme dans la plupart des jeux Ubisoft (plus spécifiquement dans la série Far Cry), offre un flou trop prononcé qui donne le mal de mer à certains joueurs et qui est loin de faire honneur au reste du jeu, qui reste très propre dans l'ensemble. Contrairement à Watch Dog premier du nom sur PC, qui était une véritable catastrophe a bien des égards en termes de technique et de graphismes, ici on sent le soin et le travail apportés.

Certes, des textures font encore un peu tâche (les rochers notamment), mais ça reste très agréable à l'oeil. On sent que le travail effectué sur The Division ne fut pas vain et sert aussi les autres jeux d'Ubisoft, c'est le cas pour tout ce qui est volumétrique (lumière/brume). Les effets météos eux aussi sont dans ce cas, notamment la pluie, pour laquelle on saluera cette impression de route humide après une bonne averse, qui renforce vraiment l'immersion en pleine séance de conduite.

Retrouvez le TEST d'origine de Watch Dogs 2 sur consoles