Premier point important pour toutes celles et ceux qui ne disposeraient pas de micros ou PlayStation Camera/Kinect : ce jeu de chant permet, à l'instar de Singstar dans sa dernière version, de passer par son smartphone (en téléchargeant l'application Just Sing et en synchronisant avec sa console) pour gazouiller en toute convivialité. Et l'idée ne s'arrête pas à un simple usage vocal. En effet, le besoin de garder une trace vidéo (et la partager) étant toujours important chez certaines personnes, votre téléphone filmera aussi, comme les caméras Xbox One et PS4, votre trogne durant l'exercice. Avec application de filtres et autres effets trop mignons pour habiller vos prestations et les partager en ligne. De quoi mettre l'ambiance all around the world. Mais attention à ne pas oublier votre chargeur ou la batterie externe qui vous accompagne lors de vos excursions Pokémon GO.

Let it goooooooooooo

Côté jeu, on retrouve deux modes principaux. "Party", pour ne pas se prendre la tête et y aller avec quatre périphériques, et "Battle", pour des duels acharnés. Vous aurez initialement à votre disposition une quarantaine de morceaux réinstrumentalisés et réinterprétés (parfois de façon très moyenne) pour faire la fête et casser les oreilles de ses voisins : Rihanna, Sia, Britney Spears, Ariana Grande, Queen, Spin Doctors, One Direction, Justin Bieber, Bruno Mars et, en bon représentant français, Kendji Girac... Une tracklist plutôt variée, qui s'étoffera avec des achats, évidemment, ainsi qu'en chantant (plusieurs dizaines de fois) pour débloquer des tubes comme My Heart Will Go On ou Wonderwall. Liste dans laquelle on trouve aussi une poignée de chansons Disney. Problème : il ne s'agit que des versions en langue de Shakespeare.

Total Freestyle

On vous rassure cependant, comme pour Just Dance, la précision n'est pas le coeur de l'expérience. Le but est simplement de s'éclater. Vous allez pouvoir y aller de votre plus beau yaourt. Mieux encore, la reconnaissance vocale est tellement laxiste que vous n'aurez même pas besoin de chanter. Parler en rythme suffira amplement pour amasser les étoiles. Les plus "joueurs" et désireux de montrer l'étendue de leurs talents pourront se sentir floués. Les autres, cherchant juste un moyen de se distraire entre amis, en seront ravis.