Vous pouvez consulter notre test de la version "Vanilla" , dont le texte ci-dessous est un complément.


Que propose de plus cette version XL ?

Pas de grande frite ni de grande boisson ! Le test a été réalisé sur la version disque PS4, et première bonne nouvelle : votre ancienne sauvegarde est toujours compatible. En plus de 13 nouveaux trophées, vous disposez de la quasi intégralité des contenus téléchargeables payants (et gratuits bien sûr !) sortis depuis un an. Soit presque tous les costumes de personnages, les fatalités Klassiques, mais aussi 9 combattants supplémentaires. Goro, le DLC Day One, et les combattants du Kombat Pack 1 : Jason, le tueur de vendredi 13, Le Prédator du film éponyme, et deux anciens persos, Tanya et Tremor. Le Kombat Pack 2 est lui aussi de la partie ! Il contient les 4 derniers combattants du jeu, avec deux autres anciens, Bo'Rai Cho et Triborg, un perso "quatre en un", contrairement à ce que son nom indique, puisqu'en plus de ses 3 variations que sont Cyrax, Sektor et Smoke versions robots, il existe une 4ème variation cachée : Cyber Sub Zero ! (Haut - Haut - Triangle à l'écran de sélection de variation). Les deux derniers petits nouveaux, à l'instar de Jason et du Prédator, sortent eux aussi tout droit d'un film d'épouvante : un alien, célèbre 8ème passager du Nostromo, et Leatherface, le tueur de massacre à la tronçonneuse, rien que ça ! Si Freddy, les griffes de la nuit, présent dans le précédent opus, n'est plus de la partie, avouez que ces 4 personnages constituent une belle galerie des horreurs et un sacré crossover.

Une histoire de Kontenu

Certains contenus restent toujours disponibles à l'achat sur les boutiques en ligne : les packs de fatalités faciles, le pack qui débloque tout le contenu de la crypte (attention, ils facilitent l'accès à des éléments déblocables normalement gratuitement ingame !), mais aussi les 3 costumes "écarlates". Sachez aussi qu'il est fort probable que d'autres nouveaux contenus payants viennent s'ajouter à cette version pourtant XL, comme les tenues de précommande de Jackie Briggs et de Cassie Cage... Aussi, force est de constater qu'en plus de tous ces contenus, une mise à jour majeure du jeu est disponible, et ce, gratuitement, même pour ceux qui ne possèdent que la version de base. Elle contient de très nombreux ajustements de gameplay, mais aussi un "nouveau" stage, The Pit, qui rappellera de nombreux souvenirs aux joueurs des premiers épisodes. Avec ce stage, les fatalités "d'environnement" font leur grand retour, dont la fameuse chute au fond de la fosse remplie de pics acérés ! Aussi, sachez que vous pourrez débloquer quelques costumes assez délirants comme le "mime ninja" Johnny Cage et Jax "Fermier" en jouant à l'application mobile iOS/Android.

Un upgrade pour tous

A l'époque du test de la version d'origine nous avions constaté des temps de recherche d'adversaires en ligne excessivement longs, ce problème est ici définitivement enterré : j'ai attendu entre 10 et 60 secondes maximum à chacun de mes combats en ligne, ce qui est tout à fait raisonnable. Peut être est-ce dû à la présence de nombreux kombattants hypés par la sortie de cette version XL, ou tout simplement à un code réseau qui s'est amélioré au cours de l'année écoulée. Plus de problèmes de ce côté là en tous cas ! Cette mouture X-LARGE propose donc, en plus du contenu de base et toutes les qualités qu'on lui connait, 30 euros de contenu additionnel. Avec son prix de vente neuf compris entre 50 et 60 euros selon l'enseigne choisie, cette édition peut être une très bonne porte d'entrée. En revanche, si vous possédez déjà le jeu de base, je vous conseillerais plutôt d'investir dans le XL pack disponible actuellement à 25 euros sur les stores. Et si vous aviez déjà craqué pour le Kombat Pack 1 à l'époque de la sortie du jeu, sachez que le Kombat Pack 2 est lui aussi disponible seul pour 20 euros.