Les joueurs s'en souviennent : le principal intérêt du premier DLC était sans aucun doute le nouveau raid, qui permettait aux groupes chevronnés d'avoir de nouveaux défis à relever. Malheureusement, les joueurs un peu moins acharnés avaient peu de choses à faire si jamais le raid n'était pas leur objectif... Forcément, la pilule avait donc du mal à passer.

Aujourd'hui, Bungie a décidé d'aller un peu à l'opposé de ce premier DLC, puisque tout le contenu (ou presque) de La Maison des Loups pourra être effectué sans avoir besoin de 4-5 potes. Tout commence évidemment par quelques nouvelles missions, que vous pourrez lancer depuis la nouvelle zone du Récif (similaire à La Tour, sur Terre) et qui vous permettront de récupérer de l'équipement ainsi qu'un accès aux nouveautés apportées par ce DLC.

Dès les premières minutes, on retrouve donc tout ce qui nous plaisait dans Destiny, mais aussi quelques défauts... Par exemple, les premières missions nous emmèneront sur Venus, dans des zones déjà connues, pour affronter des boss au mécaniques déjà vues. Rassurez-vous toutefois : il y a quand même quelques nouveautés, avec notamment une nouvelle arme spéciale (le canon brûleur) ou encore de nouveaux boss ainsi qu'un nouvel Assaut.

Du coopératif, mais sans Raid

Une fois ces missions terminées, vous aurez alors accès à "La Prison des Vétérans", qui est en fait le nouveau mode Horde de Destiny. Le principe est simple : accompagné d'autres gardiens, vous devrez affronter plusieurs vagues d'adversaires avant de devoir vaincre un boss. L'intérêt de ce mode, c'est que l'aléatoire est de rigueur, ce qui permet de varier les expériences. Une fois que vous réussissez à terminer la Prison des Vétérans, vous remportez évidemment de belles récompenses, avec du butin légendaire mais aussi exotique. D'ailleurs, tant qu'on parle d'équipement, sachez que le niveau maximum est désormais fixé à 34, et qu'il est possible d'améliorer d'anciennes armes et armures pour atteindre les plus hauts niveaux. Il vous faudra farmer pas mal de composants, mais ça rajoute de l'intérêt pour les joueurs qui aimeraient rejouer avec d'anciennes armes qui étaient moins puissantes jusqu'à aujourd'hui...

Concernant le mode horde, on ne va pas se mentir, il représente tout l'intérêt de ce nouveau DLC. Il est donc très intéressant de voir que Bungie a décidé de proposer du contenu aux joueurs qui apprécient le jeu en solo ou en très petit groupe. Malheureusement, les amateurs de Raid n'auront rien de nouveau à se mettre sous la dent, mais ils pourront tout de même profiter de la Prison des Vétérans, aux niveaux de difficulté les plus élevés.

En ce qui concerne le PvP, Bungie propose 3 nouvelles cartes qui ne représentent pas vraiment d'énormes nouveautés (mais elles ont le mérite d'être là), et surtout le "Jugement d'Osiris", qui est en fait un nouveau mode de jeu. Des équipes de 3 s'y affronteront et la coordination sera de mise dans ce mode Elimination, même si la nouveauté n'est pas énorme.

Bungie signe donc un second DLC plus sympathique que le premier, et on a envie de dire : "encore heureux". Même si on est encore loin d'avoir droit au jeu qu'on espérait tant avoir avant sa sortie, Destiny ne cesse de se bonifier, et on peut maintenant légitimement attendre de voir ce que nous proposera Bungie après ces deux premières extensions...