Dans ces conditions, vous vous doutez que j'ai lancé Faites de la Magie avec pas mal de suspicion. Mais pour le bien de l'humanité, j'ai bien voulu braver les dangers en l'essayant. Alors c'est simple, le titre propose d'apprendre à exécuter quelques tours de magie supposés vous impressionner vous, ainsi que les gens à qui on en fera la démonstration. Dans la structure, le jeu se déroule comme un Brain Training de plus, mais sur fond de magie. On pratique des tours, puis une fois par jour et seulement une fois, on passe une sorte d'évaluation, qui avec le temps et selon les performances, permet de débloquer d'autres tours. Parmi eux, on trouve deux principales catégories. Il y a ceux que l'on apprend à exécuter et qui utilisent les spécificités de la DS pour feinter notre éventuel public. Ceux-la n'épateront que les plus jeunes d'entre-vous et encore, je n'en suis pas sûr. D'autres du type "choisissez un chiffre et je vais le deviner" sont pratiqués exclusivement par la machine et l'on se retrouve simplement dans la peau de la victime. Ces derniers pourraient être bluffants si on ne grillait pas au bout de dix secondes qu'il s'agit en fait de simples combinaisons mathématiques qui permettent, par déduction, de retrouver le dit chiffre. On trouve en sus d'autres mini-jeux qui n'ont strictement rien à voir avec la magie (un simili solitaire, un jeu du chrono...), mais qui, en fin de compte, s'avèrent être les plus distrayants.

Et hop, un mauvais jeu !

Au final, à l'inverse d'un Professeur Yamakasi qui, bien que plus exigeant en terme de concentration, est véritablement ludique, Faites de la Magie est un titre assez lourdingue dont on se lasse très rapidement. On remarque néanmoins que le jeu est fourni avec un jeu de carte floqué Nintendo (truqué qui plus est, ce qui peut toujours servir au poker) et c'est probablement ce qui présente le plus d'intérêt dans le jeu. Bref, sans vouloir faire de jeu de mot pourri, je vous conseille de passer votre tour.