Du gris dans l'idéologie mais bien du noir pour la silhouette stylisée que le joueur incarnera. Objectif : dérober fichiers et autres documents afin de saboter les plans des deux camps. Une ambiance à la James Bond, une direction artistique et une musique dans le pur style du genre, mais aussi un peu d'humour pour un titre qui se déroule exclusivement sur un plan 2D, la profondeur 3D étant offerte dans certaines phases de couverture et de canardage de ces pauvres bougres en treillis qui traînent dans des bases (qui se ressemblent toutes), d'un côté ou de l'autre du rideau de fer.

Entre infiltration et action

Pour se débarasser de ses ennemis, il existe plusieurs solutions, mais elle relèvent plus souvent de l'action que de l'infiltration. Déjà parce que l'IA, pas vraiment très pointue, permettra d'avancer sans trop de finesse, mais aussi parce qu'une fois un ennemi assez proche, une simple pression sur un bouton suffira à asséner une manchette mortelle. Pour le reste, on fera parler son calibre (silencieux pour rester dans l'esprit) avant que les militaires ne donnent l'alerte et activent un niveau de sécurité supplémentaire, rendant la progression plus ardue.

Un petit manque de profondeur...

Bref, plus on sera efficace et malin, plus les choses se passeront simplement. On préféra donc dans la mesure du possible mettre hors d'état de nuire les ennemis en les prenant par derrière et se débarasser des caméras. Libre au joueur enfin d'explorer de fond en comble les bases afin de récupérer de nouvelles capacités et de nouvelles armes, ou bien d'aller droit au but à la fin de la mission... même si dans les faits, réaliser les deux objectifs de chaque niveau est possible sans trop de problèmes. Afin de relever un peu le défi d'un titre assez simple et redondant, le score d'un rival réel sera affiché pendant toute la mission pour vous motiver à le battre, chaque action (balle dans la tête, furtivité...) attribuant plus ou moins de points.