Si les shoot them up sont votre passion, vous ne pouvez pas passer à côté Sixty Second Shooter Prime. Attention, je ne parle pas d'un vague passe-temps mais bien de l'amour du jeu de tir en vaisseau, avec toutes les exigences qu'impose le genre. En effet, ce jeu indépendant développé par Happion Laboratories vous met aux commandes d'un vaisseau, matérialisé par un simple triangle, pris au piège dans un rectangle. Dirigé avec le stick gauche, ce dernier est très réactif et peut tirer à 360° en donnant une direction au stick droit. A partir de là, il s'agit de détruire l'ensemble des ennemis apparaissant à l'écran dans le temps imparti, à savoir 60 secondes seulement, et avec une seule vie. L'idée est alors de profiter de bonus répartis sur l'ère de jeu, qui se débloquent au fur et à mesure de votre progression, afin de ralentir le temps, de bénéficier de tirs plus puissants, plus nombreux, plus fournis, de bombes, de la capacité d'invincibilité, etc. De quoi gagner du temps et effectuer des enchaînements de tirs afin d'augmenter, encore et toujours, son score. Si l'idée est excellente, le rythme du jeu frénétique et l'envie d'y retourner fréquente, on regrette que les graphismes soient un peu désuets, même s'il s'agit manifestement d'un parti pris des développeurs, qui flatte tout de même la rétine lorsque tout explose mais qui pourra lasser à la longue. D'autant qu'il suffit d'une petite heure pour tout débloquer dans le jeu et que seules 5 "skins" et deux musiques sont disponibles. Néanmoins, on peut indéfiniment continuer à jouer pour améliorer son score. Il y a d'ailleurs un mode infini, qui permet de jouer au jeu sans la limite des 60 secondes. Un titre agréable, exigeant et qui requiert énormément de dextérité, mais dont le contenu est un peu maigre et qui aurait sans doute pu être encore plus amusant en multijoueur (on peut néanmoins comparer ses scores en ligne).